Sandillon : dressage des Juniors et cross des Pro 1

Sport
Cet article a été publié le : 19 juillet 2013 à 15h05
Sandillon : dressage des Juniors et cross des Pro 1


La chaleur est revenue cet après-midi après un répis ce matin grâce à une légère pluie. Les Juniors

ont donc eu chaud pour dérouler leur reprise. Orphéo des Sablons est revenu à la compétition après son arrêt et a repris les bonnes habitudes en remportant le dressage de l’As Jeune élite sous la selle de Robin Boulanger. Thais Meheust est 2ème sur Quamilha en 46pts, à 1,5pts de la tête. Justine Bonnet est en embuscade à la 3ème place sur Newton d’Hericourt. Maxime Livio a deux élèves dans le top ten : Pauline Charreau à la 4ème place sur Kyria du Soleil et Marie-Charlotte Fuss, 7ème sur Sillas de la Née. Soizic Lefèvre est 5ème avec Saga de Mai, devant Thibaut Fremicourt sur Petrus des Gandes.

Justine Lacroix, 11ème sur Neige du Neipo

Le cross des 7 ans a clôturé cette deuxième journée de compétition à Sandillon, avec une petite interruption « tornade » juste avant le passage d’Arthur Bonneau avec Beauty Boy. Les arbres ont craqué, mais en fait très peu de pluie est tombée. L’organisation a effleuré la catastrophe mais au final, plus de peur que de mal !
Astier Nicolas, 5ème après le cross sur Spes Addit’Or
A l’issue du dressage, Raphael Cochet était en tête sur Scarlett Louvière en 39,80pts. Mathieu Lemoine sur Bart L avait pris la 2ème place devant Matthieu Vanlandeghem sur Saga du Manaou*ENE HN. Le cross a quand même fait son travail. Arthur Bonneau, qui était un peu déçu de son dressage (« avec un tel cheval, ça aurait pu être beaucoup mieux ! »), prend 8 points de temps sur ce cross. « Maintenant je sais qu’au début, il faut que je le laisse courir à sa main, sinon il ne veut pas jouer. Mais là j’ai peut-être été un peu trop lent, je n’ai pas réussi à récupérer ce retard. Mais je suis quand même content car c’est le parcours le plus difficile qu’il ait eu à faire pour l’instant. »

Mathieu Lemoine prend la 1ère place avec Bart L, puisque Scarlett Louvière a fait des siennes : un refus pénalise Raphael Cochet sur ce tour. On retrouve le cavalier Sandillonais à la 3ème place sur Safran du Pin, derrière Matthieu Vanlandeghem (cf photo ci-dessus). L’écuyer du Cadre Noir est également 10ème avec Safran du Chanois.

Raphael Cochet, maxi sur Sherazad de Louvière

HF