Sandillon : Philippe Brun vainqueur !

Sport
Cet article a été publié le : 23 juillet 2012 à 4h47
Sandillon : Philippe Brun vainqueur !


La Pro élite Grand Prix s’est terminée hier sur la victoire inattendue de Philippe Brun avec Nectar la Charbonnière. Il fut le seul, avec Mathieu Lemoine sur Petrus de la Triballe, à réaliser
le parcours sans-faute sur le test final. Cédric Lyard, qui était en tête après le cross sur Cadeau du Roi, commet deux fautes à l’obstacle et rétrograde à la 4ème place du classement final. Son écurie Audevard-Antarès-DP Nutrition reste néanmoins sur le podium du Grand National à la 3ème place. L’écurie vainqueur de l’étape est celle de Mérial-Pays de Loire-Audi, c’est-à-dire celle de Jean Teulère qui termine 2ème de la Pro élite Grand Prix sur Matelot du Grand Val. La 2ème place du Grand National revient à l’écurie Coursier.fr, Eddy Sans terminant 3ème de l’épreuve avec Phosphore de Lhocre, un cheval décidément très régulier cette saison. Il termine par contre en fin de classement avec Mayland de Brunel à cause d’un refus sur le cross. Luc Chateau manque le podium de la Pro élite Grand Prix avec ses deux barres à l’hippique, il termine donc 5ème avec son étalon Propriano de l’Ebat.
Le cross a finalement été bien plus dévastateur que le CSO dans cette épreuve. Un étrange phénomène que les organisateurs et le chef de piste, Thierry Touzaint, ont eu du mal à s’expliquer, a entrainé la chute ou l’abandon d’une dizaine de partants, parmi lesquels Jean-Lou Bigot (son airbag se déclence sur la réception provoquant sa chute), Maxime Livio (Junior du Trimbolot, qui pour une raison mystérieuse, oublie de déplier les antérieurs), Régis Prud’Hon, Olivier Chapuis… Tour à tour, à partir du n°13, les concurrents chutaient à la réception du 2ème élément du gué : le contre-bas. Après avoir arrêté l’épreuve plusieurs fois pour essayer de comprendre d’où venait le problème, les officiels ont fini par modifier le parcours de sorte que le contre-bas se transforme en contre-haut. La fin de l’épreuve a donc été nettement moins mouvementée. Evidemment mécontents, les victimes de ce coup du sort ont néanmoins pris la chose avec la philosophie propre au Concours Complet et aucun n’a porté réclamation.
Photo PSV