Sandillon : Stephane Landois gagne la Pro élite

Sport
Cet article a été publié le : 22 juillet 2013 à 12h50
Sandillon : Stephane Landois gagne la Pro élite


Le stand nous a bien occupé ce week-end, mais on a quand même réussi à suivre un peu les autres

épreuves ! Pour la Pro élite, les difficultés ont été réduites par rapport au Grand National, autant sur le cross que sur le CSO. On a pour résultat un nombre plus important de sans-faute sur le cross (une dizaine de maxi) et le CSO (5 sans-fautes dans le temps), mais néanmoins pas un seul double sans-faute (seul Karim avec Punch de l’Esques avait réussi cet exploit dans le Grand National). L’épreuve était aussi le support du Championnat de France Jeunes Cavaliers. Stéphane Landois s’adjuge non seulement ce titre mais aussi l’épreuve Pro élite, qui comptait pas moins de 55 engagés, dont des cavaliers très expérimentés! Les cavaliers du Pôle France Jeunes ont frappé fort d’ailleurs ce week-end car, outre Stephane Landois sur Klan de Cheyliac (cf photo ci-dessus), Alexis Gomez est vice-champion de France Jeunes Cav et 3ème de la Pro élite avec Quartz du Lerchenberg, Pierre Touzaint et Amélie Gayral sont respectivement 9ème et 13ème de l’épreuve sur Pin Up de Mai et Lois du Gua. Dans la Pro élite Grand Prix, Orlane Hillereau se classe 15ème et gagne le challenge Jeune du Grand National.

 

Pour revenir à la Pro élite, Jeremy Beatrix, qui tenait le leadership de l’épreuve jusqu’au cross malgré deux points de temps dépassé, commet deux fautes sur le tour très fautif de saut d’obstacles, soit une barre de trop pour rester premier. Il se contente donc d’une belle deuxième place avec Misleading de Gontery (cf photo ci-dessus). Eddy Sans, après avoir terminé 3ème du Grand National sur Phosphore de Lhocre, enchaîne sur une 4ème place avec Sir Medicott grâce à un score vierge sur le CSO. Eric Vigeanel, qui avait signé un beau maxi sur Qatar du Puech Rouget, sort malheureusement de piste avec 10 points de pénalité et recule à la 6ème place. Brice Luda en revanche remonte à la 5ème place après un très bon concours de Quoniam de Lean (2,8pts de temps sur le cross et 4pts sur l’hippique). Karim Laghouag s’adapte vite également à Qualson de l’Ehn (cf photo ci-dessous) qui termine 7ème, juste devant la jeune Camille Geiger sur Lylith du Loup.

Dans les 7 ans, après un jour de repos samedi, on a vu plusieurs sans-faute dimanche matin. Les scores étaient serrés après le cross et les meilleurs sont ceux qui ont réussi à signer un sans-faute. Ainsi, Bart L monté par Mathieu Lemoine, domine encore une fois l’épreuve de bout en bout. Matthieu Vanlandeghem termine 2ème sur Saga du Manaou, tandis que Sébastien Cavaillon complète le podium avec la très régulière Sarah d’Argouges. Cette jument née chez Jean-Luc Dufour dans la Manche, est une fille de Quite Easy et Uranie des Halles par Count Ivor. Astier Nicolas s’éclipse du podium avec Spes Addit’Or pour 3 fautes à l’hippique. Sprinter du Dorset, le bel alezan de Donatien Schauly, se place 4ème, double sans-faute, tout comme Raphael Cochet avec Sherazad de Louvière, 5ème.
Résultats complets :
Les résultats des As à suivre…
HF