Sandrans : victoire de Gilles Viricel ADC

Sport
Cet article a été publié le : 20 août 2012 à 7h17
Sandrans : victoire de Gilles Viricel ADC


Le concours de Sandrans a été à la hauteur des attentes des cavaliers, aussi bien professionnels

qu’amateurs. Malgré la canicule, tous les chevaux ont pu courir sur des pistes de qualité. Bien que ce concours soit encore jeune (il s’agissait de la 3ème édition), l’organisation était tout à fait au niveau, le tout dans une ambiance conviviale. Bref, un concours réussi, comme on aimerait en voir plus souvent en région Rhône-Alpes !
La Pro élite a été remportée brillament par Gilles Viricel sur une Qado d’Argonne décidément très en forme cette saison (cf photo ci-dessus). La fille de Damiro B a pris les devants dans cette épreuve dès le dressage. Avec un sans-faute à l’hippique, le couple avait de la marge avant d’attaquer le cross et s’autorise donc 8,8pts de temps. Emma Clerigues prend la 2ème place avec Multipass de Forge (cf photo ci-dessous), une fille de Désir du Chateau. Elle rattrape son retard acquis au dressage grâce à un tour sans-faute sur le CSO et le meilleur temps du cross (7,2pts de temps dépassé). Le cross s’est  déroulé sans incident pour les 5 concurrents engagés, excepté pour Franck del Castillo qui est éliminé pour avoir sauté le mauvais n°10 !

 

La Pro 1 qui se déroulait vendredi 17 août s’est gagnée en 50,80pts, soit le score de Capucine de la Perrière sur Dont Stop van Klapscheut acquis sur le dressage + une seconde de temps dépassé sur le cross. Elle remonte donc de la 4ème place à la 1ère tandis que Nicolas Rudkiewicz MCH, 1er après le dressage, se fait éliminer sur le cross avec My Lord du Pontreau*Mili. Le seul maxi de l’épreuve est signé Erwan Le Roux ADJ sur Raven du Bourg*Mili, ce qui lui permet de remonter à la 2ème place malgré 11pts sur l’hippique. Enfin, la 3ème place revient à Manon Arguel sur Princedesramo Granour, malgré un refus sur le cross.

Dans l’Amateur élite, Camille Guyot frappe fort en s’adjugeant la 1ère et 2ème place de l’épreuve avec Larnac de Vulbens et Rock Cherry. Face à cette domination de bout en bout de la cavalière des Ecuries de Vulbens, Benedicte Potel ne peut que se contenter de la 3ème place avec I Will Survive, malgré un score vierge sur le CSO et le cross, tandis que Justine Bonnet prend la 4ème position sur Lyre de Thurigny.

 

Franck del Castillo sur le gué de la Pro élite, peu de temps avant son élimination

 

Résultats complets :

– Pro élite : ici

– Pro 1 : ici

– Pro 2 : ici

– Pro 3 : ici

– Amateur élite : ici et Championnat départemental : ici

– Amateur 1 GP : ici

– Amateur 1 : ici et Championnat départemental : ici

– Amateur 2 GP : ici

– Amateur 2 : ici et Championnat départemental : ici

– Cycle Classique 6 ans A : ici

– Cycle Classique 6 ans B : ici

– Cycle Classique 5 ans A : ici

– Cycle Classique 5 ans B : ici

– Cycle Classique 4 ans : ici

– Cycle Libre 3ème année : ici

– Cycle Libre 2ème année : ici

– Cycle Libre 1ère année : ici

 

HF