Saumur : Niels Boucault, nouveau leader de la Pro élite

Sport
Cet article a été publié le : 23 juillet 2011 à 16h13
Saumur : Niels Boucault, nouveau leader de la Pro élite


Le jeune cavalier d’Île de France a pris la tête sur Nagaika de la Gane avec une grande facilité sur le cross de la Pro élite. Une petite inteview pour nous permettre de mieux connaître ce couple en pleine progression…

Revenons d’abord sur le dressage, comment s’est-elle comportée hier?
Niels Boucault : « Elle était un peu crispée sur l’entrée et la sortie, comme à son habitude, mais elle était très bien sur les autres mouvements. Elle a juste pris le galop avant d’aborder l’allongement au trot, mais elle s’est très vite repris et a poursuivi la reprise sans se laisser perturber. Avec -50pts, nous étions 5ème. »
Comment était-elle sur le cross aujourd’hui?
NB : « Elle était très gaillarde sur les 7 premiers obstacles, mais elle s’est calmée un peu par la suite. Elle a très bien sauté tout le long et à la fin, elle n’était pas du tout fatiguée. »

 

La sélection pour les Championnats d’Europe Jeunes Cavaliers s’annonce plutôt bien alors?…
NB : « Je suis effectivement parmi les 9 présélectionnés. Mais demain, c’est un autre sport! Disons que le CSO est un peu mon péché, Nagaika peut facilement faire des petites touchettes même si elle saute bien. J’ai changé de mors il y a quelques temps, je suis passé à un pelham résine qui me permet d’avoir plus de contrôle que le mors simple que j’utilisais avant. Cela fait plusieurs concours (complet et CSO pur) où je termine sans-faute, donc j’espère que ça va aller. Et lundi, nous aurons la réponse définitive pour les Championnats. »
Si tout se passe bien et que vous allez aux Europe, quel sera votre objectif pour la saison prochaine?
NB : « J’aimerais pouvoir créer une équipe sur le Grand National. Si j’ai un bon résultat à Blair Castle, je pense que ça ne devrait pas être trop difficile de trouver un coéquipier et des partenaires. J’aimerais aussi pouvoir faire quelques 3 étoiles avec Nagaika. D’un point de vue professionnel, j’aimerais pouvoir travailler avec Jean Cuello, qui est un très grand homme de cheval et qui m’apporterait beaucoup à cheval. J’aimerais passer aussi le DEJEPS, le nouveau diplôme pour pouvoir entraîner. »
Quel est votre projet professionnel?
NB : « j’aimerais monter un centre équestre avec ma soeur qui est monitrice, dans la région parisienne, et continuer à monter en compétition à haut niveau. »

Propos recueillis par Hedwige Favre