Maxime Livio suspendu

Divers
Cet article a été publié le : 18 février 2015 à 17h26
Maxime Livio suspendu

Maxime Livio et Bingo S à Saumur en 2014


Alors que la première affaire n’est pas encore terminée (cf dernier article en date du 3 décembre ici), Maxime Livio a été suspendu lundi 16 février par la FEI pour un autre cas de dopage (voir ici) ! Il concerne le cheval Bingo S, propriété de la Fédération Thaïlandaise, lors du CSI* de Pattaya (Thaïlande) en novembre 2014, que Maxime avait monté dans le cadre de l’encadrement de l’équipe de Complet Thaïlandaise. Le cheval a lui aussi été suspendu jusqu’au 15 avril. Le produit relevé est de la Testostérone, un produit strictement interdit et donc la suspension de la FEI a été immédiate, pour une durée de deux mois.

Maxime s’est exprimé dès aujourd’hui dans un communiqué :

« Bingo S est un cheval qu’il m’a été demandé de monter au « pied levé » sur un CSO à Pattaya (Thaïlande), lors de l’événement organisé en novembre entre mon écurie et la Fédération Equestre Thaïlandaise.

Dans le courrier émanant du Secrétaire général de la Fédération équestre Thaïlandaise (FEI Letter Bingo S. Case) au président de la FEI, la Fédération Equestre Thaïlandaise précise les circonstances dans lesquelles j’ai monté  le cheval et m’écarte totalement d’une quelconque responsabilité dans ce contrôle positif.

Toutefois, je mesure à quel point l’amalgame avec l’affaire concernant Qalao aux JEM, va être facile pour tous ceux qui voudront le faire, et j’assumerai, parce que j’y suis contraint par les circonstances, les conséquences sportives et juridiques de cette situation cauchemardesque dont je souhaite toujours sortir blanchi.

Outre la mise à pied immédiate, un procès aura lieu sur cette affaire et si sa responsabilité est avérée, il pourrait recevoir jusqu’à deux ans de suspension… »