Tartas : l’organisateur explique…

Sport
Cet article a été publié le : 18 février 2013 à 8h01
La clotûre des engagements était censée être aujourd’hui pour le Grand National de Tartas mais le concours n’est toujours pas ouvert aux engagements. Nous avons appelé Pierre Poite, l’organisateur à Ous les Pins, pour démêler toutes les rumeurs circulant au sujet du concours. « Jusqu’à présent, les organisateurs du Grand national avait une dotation obligatoire à donner aux cavaliers, dont 18 000 € rien que pour la Pro élite Grand Prix. Sur la totalité des dotations, 21000€ provenait de l’Etat (ministère de l’Agriculture). Le problème que nous avons, c’est que la FFE, qui gère les demandes de subventions, n’a toujours pas reçu de réponse du ministère concernant cette somme. Il est bien évident que nous ne pourrons pas fournir la dotation nécessaire si nous n’avons pas cet argent. Je suis en contact très réguliers avec Pascal Dubois, Michel Asseray et Thierry Touzaint et nous avons décidé d’attendre encore une semaine, en repoussant la clotûre des engagements au

lundi 25 février. Si d’ici là, la situation ne se débloque pas, nous serons contraints d’annuler la Pro élite Grand Prix. Mais dans tous les cas, le concours ne sera pas annulé et toutes les autres épreuves jusqu’à la Pro élite, seront maintenues. « 
Le concours est prêt à accueillir les cavaliers, avec même quelques nouveautés prévues cette année ! « Nous allons faire venir une société de décoration pour quelques obstacles de cross. Un nouveau gué sera inauguré puisqu’il a été construit juste après l’édition précédente du Grand National. L’ancien gué de la plaine a aussi été agrandit, et avec le gué du lac, il y aura donc 3 gués cette année. Le terrain est très bon malgré les fortes pluies de la semaine passée. Contrairement aux rumeurs, nous n’avons pas été touché par la crue de l’Adour, qui est assez loin du concours…. »