Vaillant du Salvert : meilleur 7 ans Amateur à Mamers

Nos actus Pays-de-la-Loire
Cet article a été publié le : 03 mai 2016 à 8h17
Vaillant du Salvert : meilleur 7 ans Amateur à Mamers

François Froger et Vaillant du Salvers


Le week-end dernier, alors que tous les yeux étaient braqués sur Pompadour (surtout les nôtres !), François Froger, en selle sur Vaillant du Salvert, s’est offert son premier prix du meilleur 7 ans Amateur ! C’est à Mamers, avec son Selle Français fils de Lando et Réglisse du Salvert (par Calvaro), que le cavalier-éleveur termine second de l’Amateur 1. Très heureux de son « bébé de la maison » (et oui, Vaillant est né chez son cavalier !), François nous raconte son concours :

« Le dressage était un peu moins mal que d’habitude, dirons-nous ! C’est un cheval qui a beaucoup de force, et il n’est pas toujours facile de dérouler de bonnes reprises avec lui. Mais cette fois c’était un peu mieux, et nous sommes troisième après le premier test. Nous sommes sans-faute au CSO. Le cheval a été plus attentif que d’habitude, sur un parcours qui présentait de bonnes courbes, et une ligne 4-5 un peu difficile. Sur le cross, Vaillant est très allant. Il a tendance à repartir fort après les obstacles, ce qui me vaut un refus sur le 14. En effet, un manque d’anticipation de ma part couplé à son départ rapide après la sortie de gué, font que l’on se retrouve complètement désaxé. Malgré cela nous finissons avec peu de points de temps dépassé. »

Les points forts de son cheval qui sont la force mais aussi le calme, et l’agilité sur les barres, permettent au couple de terminer sur la deuxième marche du podium. Et quand on lui parle de l’avenir de son cheval, François ne nous parle que de plaisir : « On va essayer de faire au mieux avec lui. Nous avons cinq autres chevaux nés à la maison, que ma fille et moi montons. Le but, c’est de se faire plaisir avec nos chevaux ! »

Les partenaires des 7 ans :

LOGO_RVB_cavalassur Logo-greenpex logo paddock cambox_isis_logo HD toubin & clement Concept PGO pub

Propos recueillis par Tiphaine Duverger