Equivar Formation pour les BPJEPS et DEJEPS

Pédagogie
Cet article a été publié le : 11 juillet 2014 à 7h52
Equivar Formation pour les BPJEPS et DEJEPS

Pascal Forabosco, formateur à Equivar


Equivar Formation est un centre de formation agréé DRJSCS pour les BPJEPS mention et équitation et DEJEPS mention CCE et CSO.

La stratégie de Virginie LE GALL, sa directrice et gérante, est claire. Donner à ses élèves une qualité d’enseignement susceptible de les préparer à l’obtention du diplôme et surtout de leur assurer un enseignement pertinent afin de leur garantir une employabilité à court terme et surtout pérenne dans ce milieu professionnel.

Des choix audacieux, puisque Equivar possède en propre son cheptel de chevaux de formation, un parc de véhicules et camion qui lui permet de mettre les élèves dans les meilleurs conditions et proposer des déplacements formateurs à l’extérieur. Passionnée par son métier, et consciente de l’importance de l’homogénéité d’une promotion, chacun des élèves et des formateurs reçoivent un blouson (chaque promotion sa couleur) par le centre de formation, signe distinctif de l’appartenance au groupe.

logo-equivar

L’équipe pédagogique suit la même logique. Développer l’ensemble des compétences nécessaires à une évolution pérenne dans le métier.

C’est ainsi que collaborent dans la formation, Pascal Forabosco, entraîneur de l’équipe de France de concours complet, directeur technique des DEJEPS, un élu CCI sur toutes les interventions dites à consonances commerciales et administratives, des pédagogues reconnus et appréciés pour leur expérience, un avocat aux vues d’informer les futurs professionnels de leurs droits, devoirs et responsabilités, des cavaliers professionnels tel Alexis ROQUES.

Chacun selon son cursus y trouvera une formation individualisée, les élèves pouvant provenir de milieu d’études et de niveaux sportifs différents.

Souhaitant s’adapter aux contraintes professionnels que peuvent rencontrer les candidats DEJEPS, aussi bien dans l’organisation que dans les déplacements, la formation à distance sur une partie théorique du cursus de formation, a permis une véritable souplesse d’enseignement et se voit très appréciée des élèves.

L’organisme de formation se charge de trouver une entreprise d’accueil, s’appuyant sur un solide réseau de tuteurs puisque, à fortiori pour le BPJEPS, la mise en situation en entreprise fait partie intégrante de la formation.

Tous les renseignements administratifs, conditions d’admissions au diplômes, déroulement, possibilités sur equivarformation.com