3 questions à Nicolas Touzaint

Sport
Cet article a été publié le : 04 septembre 2012 à 7h26
3 questions à Nicolas Touzaint


Nicolas Touzaint a engagé deux chevaux dans le Championnat des 7 ans à Pompadour : Crocket 30 et River Emery. Le premier est un Holsteiner gris par Cassini II et le Pur-Sang Esteban et appartient à plusieurs propriétaires dont entre autres Jean-Pierre Blanco. River Emery est un Pur-Sang par Indian River qui appartient à Mélinda Tapie, la compagne de Nicolas.
Parlez-nous de ces deux 7 ans que vous monterez à Pompadour…

« River est le cheval de Mélinda, on se le partage sur les concours. Je l’aime bien, il est sérieux dans le travail et assez régulier. Crocket est un cheval que je monte depuis l’an dernier. Il a fait une bonne saison à 6 ans. Il a plus de locomotion mais il est moins stable que River. Les deux évoluent bien, sautent bien avec beaucoup de respect et sont de bons galopeurs. »
Que représentera l’épreuve de Pompadour pour eux?
« Pompadour sera une épreuve importante pour eux. Ils ont été malades cette année donc je n’ai pas pu les sortir pendant un mois, et après j’ai été pris par les JO pendant un autre mois. On ne peut pas dire qu’ils ont eu une saison très chargée pour l’instant ! Je veux donc en profiter pour voir où ils en sont, s’ils courent cette épreuve facilement ou pas. »
Comment vont les « vieux » : Hidalgo de l’Ile, Neptune de Sartène, Lesbos et Princesse Pilot ?
« Ils vont tous très bien. Je prépare le Grand National de Jardy avec eux. Hidalgo fera la Pro élite Grand Prix mais je n’ai pas encore choisi entre Neptune et Lesbos car 3 chevaux, ça ferait trop dans une épreuve. Quant à Princesse, elle ne fera que la Pro élite puisque je vais l’emmener 15 jours après à Boekelo dans le 3 étoiles. »
Propos recueillis par Hedwige Favre