6 nouvelles écuries dans le Grand National

Sport
Cet article a été publié le : 27 février 2013 à 11h25

20 écuries sont désormais engagées sur le circuit du Grand National CCE 2013. Les nouveaux arrivants sont :

– n°15 : Ecurie Green Pex-Cavalassur, représentée par Maxime Livio et Mathieu Lemoine

– n°16 : Ecurie Théault, avec comme l’an dernier Nicolas Touzaint et Mélinda Tapie

– n°17 : Ecurie CRE Midi-Pyrénées avec Thomas Carlile et Astier Nicolas

– n°18 : Team Uvex avec Orlane Hillereau et Alvaro Perez de Los Rios

– n°19 : Ecurie CWD – Jardy 2013 avec Geoffroy Soullez et Arnaud-Etienne Ducoin

– n°20 : Ecurie du CSEM avec MCH Donatien Schauly et Erwan Le Roux

Si le sellier CWD est un partenaire habituel dans le Grand National, il est peu commun de voir l’organisateur d’une étape comme partenaire d’une équipe. Le Haras de Jardy veut marquer les esprits pour cette année où il accueillera les Championnats d’Europe Juniors et Jeunes Cavaliers du 12 au 15 septembre prochain. « Jardy 2013 se veut comme LE rendez-vous des jeunes talents équestres de demain. », peut-on lire sur la fiche Grand National de l’équipe.

Le regroupement de Thomas Carlile avec Astier Nicolas n’est pas très surprenant puisque ces deux-là sont amis depuis très longtemps. Pour l’instant, les objectifs d’Astier sont surtout centrés sur Badminton et même s’il sera présent à Tartas, ce sera dans les épreuves Pro 2 avec Quickly du Buguet et Pro 3 avec Spes Addit’Or et Countrie. Néanmoins, à eux deux, même s’ils font peu d’étapes, peuvent prétendre à un bon résultat final dans le circuit.

Après un passage à vide l’an dernier, Maxime Livio revient cette année avec plusieurs chevaux (Cathar de Gamel, Junior du Trimbolot et un nouveau, Qalao des Mers) et une équipe sérieuse. En effet, son coéquipier Mathieu Lemoine, après avoir débuté avec succès sur 3 étoiles l’an dernier, suivra le circuit avec ses trois chevaux : Quickness, Quezac du Gesnois et Petrus de Latriballe. « Greenpex est l’un des principaux clients de Pfizer, qui est l’un des principaux sponsors de Maxime, donc la rencontre s’est fait par ce biais là. Michel Crommer, représentant de Greenpex, est un grand spécialiste de la pharmacie équine et va donc beaucoup apporter aux chevaux des deux cavaliers. Quant à Cavalassur, il apporte son savoir-faire en matière d’assurance et un soutien financier pour permettre aux cavaliers de pouvoir organiser la saison correctement. », explique le père de Maxime.

Enfin, avec un piquet de chevaux renforcés cette année, Donatien Schauly ne devrait pas avoir trop de difficulté à porter haut les couleurs du CSEM. Quant à son coéquipier Erwan Le Roux, il avait démarré son cheval Quambi du Figuier en Pro élite Grand Prix à Saumur fin 2012. S’il n’est pas présent à Tartas, ce n’est que partie remise. C’est donc une équipe sur qui il faudra compter, mais Donatien suffira-t-il à détrôner l’indétrônable Nicolas Touzaint?

 

HF