Hivernales : l’étape de Jablines a résisté au froid polaire

Nos actus Ile de France
Cet article a été publié le : 17 février 2021 à 20h09
Hivernales : l’étape de Jablines a résisté au froid polaire

Pascal Le Borgne lors des Hivernales de Jablines - Photo C.Boutron


Le Centre Equestre de Jablines accueillait pour la première fois une étape des Hivernales France Complet le dimanche 14 février dernier, avec le soutien de Pierre Souvestre le directeur des lieux. 

Camille Boutron, cavalière amateur, nous fait un compte-rendu de cette journée.

« Dimanche dernier le centre équestre de Jablines a accueilli une étape des Hivernales, faisant fi des conditions climatiques extrêmes ayant frappé l’Ile de France ces dernières semaines. La douzaine de participants, dont certains venaient de loin, ont en effet pu profiter du magnifique manège gentiment mis à disposition par Pierre Souvestre.

Sous l’œil avisé de Pascal Le Borgne, juge international de concours complet, les cavaliers ont pu dérouler leur reprise dans des conditions idéales, de l’Amateur 4 à Amateur Elite en passant par les Cycles Classiques. Plusieurs d’entre eux étaient accompagnés de leur coach, et ont pu réaliser un véritable travail de fond en profitant des orientations données par Pascal.

Les retours ont été très positifs, et chacun est reparti avec des précieuses indications qui leur permettront certainement de gratter des points lors de leurs prochaines sorties. Qu’il s’agisse de l’Amateur 4 ou Elite, Pascal n’a pas épargné de sa personne pour que cette étape puisse profiter à tous dans l’optique, nous l’espérons, de la reprise générale de la compétition.

Que cela faisait du bien de se retrouver entre amoureux du complet dans un contexte rendu morose par la crise sanitaire. Un grand merci à Pierre Souvestre pour son accueil et sa disponibilité. Nul doute que cette journée aura permis aux cavaliers, amateurs notamment, de se doter que de quelques perspectives et de regagner de la motivation pour la saison à venir. Quel que soit le moment où elle redémarrera, ils seront prêts ! »

Camille Boutron

Camille a pris quelques photos et les met à disposition des participants qui souhaitent les télécharger par ici.