A Questembert, on joue aussi la carte du complet

Sport
Cet article a été publié le : 03 juillet 2010 à 8h26

Accueillante par nature, commerçante par tradition, Questembert (Morbihan) a su se forger une réputation basée sur l’échange et la convivialité. Vous pourrez le vérifier, entre autre, lors du marché hebdomadaire du lundi matin en plein cœur de ville ou lors de soirées festives organisées sous les Halles.

Dynamique et authentique, la cité met également à votre disposition de multiples services et équipements de loisirs tout au long de l’année. Et parmi les festivités estivale, la cité propose un concours complet d’équitation, organisé par les écuries du vieux puits, (Willy et Anne Héteau)
Ils proposent un programme complet avec épreuves SHF épreuves Pro et amateur sur trois jours fin juillet début août.

 

Les épreuves sont toutes convenablement dotées. Des cadeaux sont offerts à la remise des prix.
Seul petit problème, obstacle à surmonter, ce concours souffre d’un manque de partants. Un mal chronique qu’il faudrait enrayer pour assurer la pérennité de cette si sympathique manifestation.

Que les cavaliers se le disent : « Le sol y est très bon, le parcours très galopant, l’organisation de
qualité, et les organisateurs très agréables et très dévoués »
, souligne Olivier Phelut. Je participe à e concours depuis trois ans. L’an dernier, les organisateurs n’étaient pas très chauds pour mettre en scène leur concours en 2010. Ils ont finalement replongé, le programme vient de sortir »
Ce concours vaut effectivement le détour ! « Merci à vous France Complet de les aider a garder cet esprit d’entreprise. Je vous promets le détail de la manifestation dans un prochain courrier. »

O. PHELUT