Aix-la-Chapelle : Victoire de Christopher Burton

Sport
Cet article a été publié le : 29 juin 2013 à 16h20
Après le test de CSO qui s’est couru hier soir sur le terrain mythique de l’Hauptstadion à Aix-la-Chapelle, Sandra Auffarth avait conservé son leadership grâce à son sans-faute. Treize autres couples n’ont pas fauté sur l’hippique, dont Eric Vigeanel avec Kalin de Burgo, qui avait ainsi pu remonter à la 26ème place. Mais le cross d’aujourd’hui a quelque peu changé la donne. Sur un terrain lourd puisque très humide, un seul couple réussira à rentrer dans le temps imparti : Christopher Burton avec Holstein Park Leilani. Double sans-faute, l’Australien réitère sa victoire de l’an dernier sur ce même terrain ! Si les Allemands ne remportent donc pas la médaille d’or individuelle, ils terminent néanmoins

victorieux de la Coupe des Nations. Au total, ils sont 7 à figurer dans le top 10. Sandra Auffarth boucle son cross avec 4 pts de temps, ce qui la place sur la deuxième marche du podium. La médaille de bronze revient à Michael Jung sur La Biosthétique Sam, qui remonte avec un sans-faute à l’hippique et 6pts de temps. L’Anglais Kristina Cook est seule au milieu de tous ces Allemands, à la 5ème place avec son cheval Miners Frolic.
Eddy Sans fait une bonne compétition avec Phosphore de Lhocre. Après un CSO à 4pts et 10 pts de temps sur le cross, il remonte à la 14ème place du classement final ! Les spectateurs étaient nombreux sur ce concours et les deux chevaux Français ont été assez surpris par la foule et les caméras (cf interviews dans Grand Prix Replay ici). C’est d’ailleurs ce qui a causé l’abandon d’Eric Vigeanel après deux refus de Kalin (un premier sur le gué n°8 et un deuxième sur le 10). Dommage car avec son sans-faute sur l’hippique, il était bien parti pour remonter dans les 10 meilleurs…
Résultats complets ici