Antarès : un partenaire prestigieux nous a rejoint

Sport
Cet article a été publié le : 30 juillet 2011 à 9h46
Antarès : un partenaire prestigieux nous a rejoint


Antarès, le prestigieux sellier très impliqué en Concours Complet, est le dernier partenaire à nous avoir rejoint pour les Journées du Complet. Créé en 2000 par 5 passionnés soucieux d’apporter le meilleur d’eux-mêmes, Antarès est installé à Saintes et fabrique dans ses ateliers des selles et des casques d’excellente qualité. Dominique Bauer, l’un des associés d’Antarès se félicite de ce partenariat qui remplit plusieurs objectifs.

« La position d’Antarès se veut très forte en Complet, nous avons dans cette discipline

la part de marché la plus importante au monde, avec de nombreux athlètes pour représenter la marque. L’équipe de France Poney va d’ailleurs aux Championnats d’Europe en Pologne avec nos casques. Malgré cette importance, nous maintenons un climat très convivial avec nos cavaliers. Les Journées du Complet seront pour nous l’occasion de voir tous les acteurs du Complet, réunis dans un cadre plus détendu qu’en concours.  La discipline du Complet est par nature très chaleureuse, les gens entretiennent entre eux des relations d’amitié qu’on ne retrouvent pas dans les autres disciplines olympiques. Il est donc important pour nous d’aller dans ce sens et de rester proche du milieu du Complet.

De plus, cela faisait longtemps que nous n’avions plus de commercial dans la région de Saumur. Récemment, Frederic Lechat a repris cette fonction. Grâce aux Journées, il pourra faire plus ample connaissance avec les cavaliers. Je serai sans doute là moi aussi, mais c’est avant tout pour lui qu’on a voulu être présent sur cet événement. Nous pourrons ainsi renouer certains contacts et en créer de nouveau dans cette région. »


A propos d’Antarès :
Antarès a commencé par la fabrication de selles, avant d’étendre sa marque à l’ensemble de l’équipement du cheval et à la création de casques au design innovant. L’objectif initial était de « créer les meilleurs selles du monde ». Aujourd’hui, 3 000 selles sont vendues chaque année, dans le monde entier. Sa représentation couvre l’Europe, les Amériques, l’Extrème Orient… soit une vingtaine de pays.  Antarès a obtenu en 2008 le label « Entreprise du Patrimoine Vivant », décerné par l’Institut  Supérieur des Métiers grâce à son savoir-faire « made in France ». Ce label a été mis en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.