Arville : Luc Château s’impose sur le dressage

Sport
Cet article a été publié le : 21 juin 2013 à 9h15
Arville : Luc Château s’impose sur le dressage


2ème jour à Arville, sous la pluie encore ! « Les carrières sont très grasses malgré que les organisateurs

les aient déplacées ce midi. C’est gratiné… Je devrais dire détrempé !!! », raconte Pierre Barki, notre correspondant sur place ! Cela expliquerait-il la contre-performance certaine de Geoffroy Soullez sur Qokory Ko, qui écope (c’est le cas de le dire!) d’un score de 81,90pts? En tout cas, pour Propriano de l’Ebat, le terrain lourd l’a peut-être gêné mais il a néanmoins pris la première place du classement provisoire. Avec un score de 45,60pts, il a près de 6 points d’avance sur le deuxième, Kai-Steffen Meyer avec Karascada M. Passant en fin d’épreuve, Nicolas Touzaint, qui passait en fin d’épreuve, a fait sa place au pied du podium, avec son jeune Crocket 30. Pour sa première reprise 3 étoiles, il obtient le score de 54,30pts. Martin Denisot, se place 5ème sur Quiro Hoy, avec le même score que Véronique Réal hier.

 

Dans le CIC**, Lindsay Traisnel a créé la surprise en prenant la pôle position pendant un long moment, jusqu’à ce que Mathieu Lemoine arrive avec Safran du Pin. Sur Candar Van Het Neerveld, son étalon Belge par Kannan, la Canadienne est donc 2ème en 45pts, à 1,30pts de la tête. Francis Clément s’accorche au podium avec Prestige des Clotins. Bertrand Vuatoux sur Risotto Mail est 5ème au provisoire et descend à la 10ème place avec Quirikou Bougaux. Eddy Sans sur Sir Medicott, premier à partir aujourd’hui, est 12ème en 48,40pts.
Dans le CCI*, les deux Français d’hier ont réussi à tenir leur position : Mathieu Lemoine et Raphael Cochet. Lara de Liedekerke prend la 3ème place du dressage avec Gulliver des Concessions Ewalco. Karin Donckers perd une place par rapport à hier, tandis que Sébastien Cavaillon a bien présenté sa jeune Sarah d’Argouges et se place 5ème en 43,10pts. Les scores sont très serrés : ils sont 33 à être sous la barre des 50pts. Véronique Réal est ex-aequo avec deux autres couples, juste devant Bertrand Vuatoux sur Quelmastar du Vassal.

Oregon de la Vigne a encore fait des siennes sur le dressage ! Dommage car le travail au galop qui a suivi était très bien!

Résultats complets :
CIC***
CIC**
CCI*

 

HF, photos Pierre Barki