Arville : Luc Château toujours en tête

Sport
Cet article a été publié le : 22 juin 2013 à 17h45
Arville : Luc Château toujours en tête


Malgré tous les efforts des organisateurs en Belgique, beaucoup de cavaliers ont préféré ne pas

courir le cross. La question s’était posée hier soir de maintenir ou pas les épreuves. Pendant le briefing, la décision a été prise de courir le cross malgré le terrain très gras. Les équipes ont travaillé jusqu’à 2h du matin pour travailler les abords et les réceptions! La consigne de l organisation était néanmoins de rester « safe » et de ne pas jouer le chrono. Par chance il n’a toutefois pas plu à nouveau aujourd’hui ! Evidemment dans ces conditions, il n’y a pas eu de maxi sur le CIC***, le meilleur chronomètre est celui de Denis Mesples avec Oregon de la Vigne qui rentre en 4,8pts de temps. Après avoir fait des cabrioles hier, Oregon a confirmé sa régularité sur le cross en permettant à Denis de remonter en 6ème position! Il est également 7ème avec son deuxième cheval, Olipper Schervil.


Avec tous les abandons, on a pu voir d’autres belles remontées dans le classement, comme celle de Lionel Guyon avec Nemetis de Lalou qui rentre en 9,20pts de temps dépassé et met un pied sur le podium provisoire. Quant aux deux premières places, elles ne changent pas par rapport à hier : Luc Château garde la main devant l’Allemand Kai Steffen-Meyer. L’écart s’est réduit par contre puisque Propriano de l’Ebat rentre en 15,6pts de temps, contre 11,6pts pour Karascada M. Luc n’aura pas le droit à l’erreur demain sur le CSO, ce qui n’est pas à son avantage puisque le cheval fait régulièrement deux ou trois fautes sur ce test.

Dommage par contre pour Véronique Réal avec Pouchkine d’Arcy qui abandonne après deux refus sur l’obstacle 6. Eddy Sans avec Mayland de Brunel est éliminé, tout comme Alix de Hercé sur Minx du Mané Roz.
Les obstacles étaient magnifiques à Arville, dommage que la météo ait tout gâché !
Dans le CIC**, les résultats sont un peu du même acabit. Il y a quand même eu un maxi : celui de Felix Etzel sur Sultan of Ping, qui remonte ainsi de la 33ème à la 3ème place après le cross! Avec 5,20pts de temps, Mathieu Lemoine sur Safran du Pin perd une place au profit de Lara de Liedekerke sur Averouge des Quatre Chênes. La jeune Belge est également 4ème avec Alpaga d’Arville. Christopher Six fait une grande ascencion de la 29ème à la 5ème place grâce à un parcours bouclé en 1,60pts de dépassement de temps.
Enfin, trois couples sont maxi dans le CCI* : Mathieu Lemoine avec Bart L qui conserve ainsi sa première place acquise sur le dressage, Lara avec Gulliver des Concessions qui passe 2ème puisque Raphael Cochet sur Scarlett Louvière a préféré ne pas partir sur le cross, et le Belge Diego Lejeune sur Dakan du Fayard qui remonte de la 104ème à la 18ème position ! Avec 3,6pts de temps, Sébastien Cavaillon sur Sarah d’Argouges gagne deux places, tandis que Véronique Réal reste dans le coup avec Seashore Spring, en 7ème position, devant le jeune Guillaume Sans qui se sort de ce parcours avec seulement 2pts de temps sur grand cheval Belge de 15 ans, Versus.
Voir tous les résultats ici

HF, photos Pierre Barki