Aurélie et Uluano : en route pour la finale des 7 ans Amateur

Portrait
Cet article a été publié le : 22 septembre 2015 à 8h09
Aurélie et Uluano : en route pour la finale des 7 ans Amateur

Aurélie Riva et Uluano à Royan


Tandis que les chevaux de 7 ans faisaient leur Championnat de France la semaine dernière à Lamotte sous la selle des cavaliers professionnels, les Amateurs se préparent pour leur finale à Châteaubriant cette semaine. Aurélie Riva, associée à Uluano, fait partie des 8 couples qui participeront à ce challenge. Petite présentation de rattrapage puisque nous n’avons pas encore eu l’occasion de le faire sur France Complet. Cavalière d’Aquitaine âgé de 27 ans, Aurélie est éducatrice spécialisée. Elle nous présente son cheval AQPS par le Pur-Sang Cadoubel :

« Ma mère a acheté Uluano en avril 2013, lorsqu’il avait 5 ans. Il avait effectué l’entraînement aux courses à 3 ans, puis une fois réformé, il a fait quelques concours (dont 4 CCE). Il appartenait avant à mon coach: Arnaud BALAVOINE,  avec lequel nous travaillons toujours et qui nous a permis d’en être là aujourd’hui.
Nous avons fait la saison en CL3 l’an dernier jusqu’à la finale à Pompadour (18eme/52 au final), et notre challenge cette année était de suivre le circuit des 7ans amateur.
Je ne m’attendais pas à ce que l’on réussisse à se qualifier pour Châteaubriant dès le 1er Juillet! J’aurais été ravie d’aller faire le Criterium à Tartas en Am1, mais Uluano m’a prouvé qu’on était capable de se qualifier pour un CCI* et ça n’a pas paru difficile pour lui (contrairement à moi…! ).
Il a deux grandes qualités : sa fiabilité et sa stabilité. Nous n’avons jamais réussi à être Meilleur 7ans amateur, mais plusieurs fois 2ème des 7 ans. Uluano est resté durant toute la saison très appliqué et à l’écoute, malgré son naturel angoissé. La seule fois où nous sommes éliminés, c’est parce que j’oublie un obstacle sur la fin du cross, alors que tout se passait bien. Si je suis claire dans mes aides et dans mes demandes, il est vraiment fantastique et rien ne l’arrête. C’est un cheval en qui l’on peut avoir confiance et c’est précieux.
Pour Châteaubriant, je n’ai pas d’objectif précis car je suis déjà ravie de faire partie des 8 couples, et de courir notre 1er CCI*, avec les plus grands cavaliers Français!  C’est un rêve qui se réalise pour moi et j’ai hâte d’y être et de pouvoir admirer sur l’épreuve des cavaliers comme Eddy SANS, Jean TEULERE, Thomas CARLILE ou Nicolas TOUZAINT.
Le fait d’aller à cette finale est déjà une victoire pour moi et je souhaite simplement réaliser un bon concours et être fière de nous dimanche soir. Bien entendu, je vais faire de mon mieux,  en espérant que les résultats suivront! J’ai la chance d’être coachée par Christophe GUILLEMET sur ce concours,  Arnaud ne pouvant être présent. J’ai pu effectuer 3 stages avec lui et il m’a coachée sur mon dernier complet pour bien préparer la finale. Christophe m’apprend beaucoup et m’aide à travailler ma précision.
Il me tarde de rencontrer les 7 autres cavaliers de « l’équipe des 7 ans amateurs ».
Bonne chance à tous et à jeudi! »
Les partenaires des 7 ans Amateur :
logo RXR test site GREENEPEX logo Concept PGO pub toubin & clement logo paddock LOGO_RVB_cavalassur