Badminton J-1 : petite mise au point

Sport International
Cet article a été publié le : 30 avril 2019 à 10h55
Badminton J-1 : petite mise au point

Sarah d'Argouges à Badminton - photo Equi-Complet


Demain, c’est le grand jour, la première inspection vétérinaire signifiera le début du CCI5*L de Badminton ! Actuellement, quelques cavaliers ont encore 3 chevaux engagés (Pippa Funnell, Oliver Townend…), mais ils devront en choisir deux pour la compétition. Deux grandes favoris ont dû se retirer de la compétition : Jonelle Price avec Classic Moet, la vainqueur de l’édition précédente, et l’Allemande Ingrid Klimke avec Hale Bob.

Jonelle Price et Classic Moet – photo P.Barki

Côté Français, il n’y en aura finalement que trois cette année, Régis Prud’Hon ayant déclaré forfait lui aussi avec Kaiser HDB. Après le tirage au sort de l’ordre de départ, voici les numéros de passage de nos représentants :

– Camille Lejeune et Tahina des Isles : 17

– Clara Loiseau et Wont Wait : 41

– Sébastien Cavaillon et Sarah d’Argouges : 82

Tous sont bien arrivés à Badminton. Camille a profité d’une escale à la plage du Touquet pour effectuer un dernier travail avec sa jument. Arianna Schivo, cavalière Italienne installée près de Saumur, voyageait avec lui.

Camille Lejeune et Arianna Schivo à la plage du Touquet

Pour les supporters sur place

Les supporters qui iront à Badminton cette semaine s’organisent pour suivre la compétition ensemble. Un premier regroupement est prévu vendredi en fin de matinée autour de l’écran géant pour un apéritif spécial Frenchies (amenez vos saucissons et autres denrées du terroir).

Comme nous vous l’avions annoncé, une reconnaissance commentée du cross est organisée pour les membres de France Complet (prenez votre cotisation maintenant pour seulement 25€/an ici) avec Jean-Luc Goerens (cavalier qui a lui-même couru Badminton). Camille Lejeune rejoindra la reconnaissance en cours de route pour donner son sentiment sur les principales difficultés et répondre à vos questions !

Rendez-vous vendredi à 17h15 près de l’obstacle n°2 pour suivre la reconnaissance de France Complet !

Jean-Luc Goerens – photo P.Barki

Pour les supporters qui restent chez eux

Le live du dressage, cross et CSO sera retransmis sur le média Belge Equideo avec des commentaires en Français. Sinon, vous pourrez suivre l’intégralité de la compétition sur le site officielle de Badminton ici.

Et France Complet fera bien sûr un compte-rendu jour après jour des épreuves pour ses membres.

HF