Bazoges : peu de changements après le cross

Sport
Cet article a été publié le : 29 juin 2013 à 16h48
Une belle journée de cross au domaine de Menjopolis, où le sol était plutôt bon grâce au travail des organisateurs ! « Le sol restait quand même assez profond, donc avec le dénivelé, il y a beaucoup de chevaux qui sont rentrés fatigués. », explique Thomas Carlile. Mais ce soir, les vétérinaires ont trouvé que les chevaux avaient dans l’ensemble tous bien récupérés. S’il faisait un peu gris ce matin, le temps a été clément aujourd’hui. Dans le CCI**, le cross s’est bien couru, même s’il a quand même fait son travail (10 maxi sur 30 partants). Thomas Carlile en a profité pour conforté son avance avec 7pts d’écart sur le 2ème, Mathieu Vanlandeghem avec Donovan Van’t Dexsterhof. « Sirocco (du Gers), qui courait son premier CCI** s’est très bien comporté. Il y avait une combinaison avec une grosse table et une pointe derrière un peu velue, mais il n’a pas hésité. » Par rapport à son accident il y a un mois, Tom explique :

« Je n’étais pas gêné sur le cross, mais je ne suis pas encore à 100% (disons 75%). J’ai régulièrement des vertiges quand je change de position à pied, car le coup à la tête a dû perturber mon oreille interne, ce qui crée ces vertiges. Mais à cheval, ça va! »
Fabrice Lucas est redescendu en 4ème position avec Qevrin d’an Dibab à cause de 4.80pts de pénalité de temps. Mathieu Lemoine remonte lui aussi avec Neros du Faubourg et se place sur la 3ème marche du podium provisoire. Brice Luda est très content de son cheval Quoniam de Lean, qui s’est « baladé sur ce parcours ! Il est formidable ! » Il est actuellement 10ème derrière Esteban Nedelec avec Mixet Huit. Jean-Lou Bigot occupe la 5ème place avec Focus et la 7ème place avec Quenji de Beny, Thierry Meyssonier avec Quatmandou s’intercale à la 6ème place. Maxime Livio sur Qalao des Merscomplète ce top 10 à la 8ème place du provisoire.
La tête du CCI* est toujours détenue par Francis Clément avec Saturne Champeix*TC, tout comme le reste du classement. « Il a super bien couru. Il est maxi, comme beaucoup d’autres sur ce parcours. Par contre avec Prestige des Clotins, ça s’est moins bien passé : je suis éliminé. Je pense qu’il s’est fait mal en début de tour car il ne sautait pas très bien. Et puis sur le fameux gué avec l’entrée en saut de puce, il n’a jamais voulu s’en approcher ! Ce n’était pas l’eau puisque j’ai pu rentrer dedans après sans problème mais peut-être qu’il avait trop mal pour se sentir capable de sauter cette difficulté. »
Demain, les cavaliers auront la visite de Thierry Touzaint et de Michel Asseray qui reviennent tout droit d’Aix-la-Chapelle puisque le CICO vient de se terminer là-bas!

Voir les résultats complets ici

HF