Bazoges : Thomas et Sirocco sont de retour !

Sport
Cet article a été publié le : 01 juillet 2013 à 6h47
Bazoges : Thomas et Sirocco sont de retour !


Thomas Carlile n’aura pas lâcher le morceau dans le CCI** de Bazoges en Pareds avec Sirocco

du Gers. Mathieu Vanlandeghem avec Donovan Van’t Dexsterhof et Mathieu Lemoine avec Neros du Faubourg qui étaient sur le podium provisoire après le cross, commettent deux barres chacun. Fabrice Lucas, 4ème avant le CSO, ne prend pas le départ sur le test final. Jean-Lou Bigot, 5ème avec Focus, fait une faute. Avant de s’élancer à son tour, Thomas n’avait donc plus 7 points d’avance, mais plus de 10 ! Il s’est accordé une barre mais boucle son tour avec la manière pour monter sur la première marche du podium.
Finalement, Jean-Lou Bigot termine 2ème, non pas avec Focus, mais avec Quenji de Beny, qui réalise un bon sans-faute. La barre de Focus le place 4ème, et c’est Maxime Livio sur Qalao des Mers qui s’intercale entre les deux chevaux de Jean-Lou, grâce à son double sans-faute. On trouve l’écuyer Mathieu Vanlandeghem et Mathieu Lemoine respectivement à la 6ème et 7ème place, ils sont derrière Thierry Meyssonnier qui commet une faute avec Quatmandou. Une faute également pour Brice Luda avec Quoniam de Lean, mais qui lui permet néanmoins de remonter encore pour terminer 8ème.
Dans le CCI* aussi, Francis Clément n’a rien lâché, sans-faute sur le CSO avec Saturne Champeix. Il avait forcément plus de pression que Thomas dans le CCI**, puisqu’Aurélie Gomez réalisait elle aussi un double sans-faute avec Slamm de la Selune et ne lui laissait même pas le droit à un point de temps dépassé. Francis s’impose donc devant Aurélie Gomez. Avec 8 points en revanche, Jean-Lou Bigot recule fortement dans cette épreuve où les scores étaient très serrés jusqu’au bout. Il passe donc de la 2ème place ex-aequo à la 18ème place avec Ramaya d’Eos ! C’est finalement le jeune Victor Burtin qui complète le podium sur Early Van Ter Nieuwbeke. Alexis Gomez est 4ème sur Quartz du Lerchenberg. Nicolas Touzaint, qui était bien placé avec ses deux chevaux après le cross, commet des fautes et recule beaucoup dans le classement final également. Avec Scidjo, une seule barre lui permet de se maintenir dans le top 10, tandis qu’avec trois barres, il termine 24ème sur Quidnov’Or.
Karim Laghouag fait une belle performance dans cette épreuve puisqu’il termine 8ème et 9ème, double sans-faute avec ses deux chevaux. Omega du Rozel est derrière Qualson de l’Ehn, l’ancien cheval de Joffrey Debut que Karim montait pour la première fois en Complet. On apprend sur sa page Facebook que les deux chevaux feront la Pro élite à Sandillon tandis que Karim courra le Grand National avec Punch de l’Esques.
On retrouve deux écuyers du Cadre Noir dans le classement du 1 étoile, puisque Mathieu Vanlandeghem termine 5ème sur Safran du Chanois*ENE HN devant son jeune collègue Maxime Mercier avec Saian du Peynac*ENE HN. Tom Carlile s’adjuge la 7ème place avec SRS Orlando, double sans-faute également.
Résultats complets :
CCI**
CCI*
HF, Photo de Francis Clément et Saturne Champeix par Gérard Largillière