Bellucci d’Argonne : en route pour la finale des 7 ans

Circuit des 7 ans Amateur Grand-Est
Cet article a été publié le : 10 septembre 2018 à 15h55
Bellucci d’Argonne : en route pour la finale des 7 ans

Severine Arsac et Bellucci d'argonne - photo Alice Grillon


Fin août, une nouvelle 7 ans s’est illustrée sur l’Amateur élite de Mourmelon : Bellucci d’Argonne, fille de Grafenstolz, montée par Séverine Arsac. Le couple termine à la 2ème place, malgré une petite barre à l’hippique (« entièrement de ma faute », avoue volontiers sa cavalière), après un bon dressage en 28,20pts (« l’une de nos meilleures notes de l’année », précise-t-elle) et un maxi sur le cross.

« J’ai acheté Bellucci à la fin de ses trois ans à l’élevage d’Argonne chez Pascal Trassart. Je suis d’ailleurs toujours en lien avec son éleveur, je lui envoie photos et résultats régulièrement, il est très sympa. C’est Grégory Schneckenberger qui m’avait emmené chez lui et qui a débuté Bellucci à 4 ans. C’est lui aussi qui m’a mis en relation avec Gilles Viricel, avec qui je m’entraîne actuellement. », explique Séverine, directrice d’agence au CIC.

« Bellucci est très volontaire, sur le cross elle n’a peur de rien, elle est très agréable. Avec une mère par Apache d’Adriers, le CSO est plutôt son point fort. Si je ne fais pas d’erreur, elle est sans-faute. Pour le dressage, elle manque un peu de souplesse dans le dos. Mais ça commence à venir, elle est juste un peu tardive. »

Severine Arsac et Bellucci d’argonne – photo Alice Grillon

Séverine avait pris un peu d’avance dans la saison de sorte qu’en mai, elle était déjà qualifiée pour 1*. « J’ai été en Allemagne courir un CIC1* cet été, dans l’objectif de me préparer pour la finale des 7 ans Amateur. J’ai fait ma demande déjà pour Lignières, j’ai hâte d’y être ! Quand j’ai acheté ma jument, mon rêve était de faire une étoile avec, ce qui est devenu réalité. Maintenant mon rêve est de faire 2*. Et si tout se passe bien, cela pourrait se concrétiser en fin d’année prochaine. En tout cas, je veux garder Bellucci pour faire de beaux concours, c’est la jument de ma vie. »

+ d’infos sur le circuit des 7 ans Amateur ici

HF