Blenheim : Cédric Lyard dans le top 10

Sport
Cet article a été publié le : 07 septembre 2012 à 5h11
Le CCI*** de Blenheim a commencé hier pour 42 concurrents, dont évidemment une grande majorité d’Anglais. Néanmoins les trois premières places ne sont pas encore détenues par des Britanniques. C’est l’Australien Tim Boland qui est actuellement en tête avec GV Billy Elliot en seulement 35,2pts ! Il est suivi de très près par l’Allemande Ingrid Klimke sur Tabasco (35,8pts). La 3ème place revient à la Néo-Zélandaise Lizzie Brown, devant la première Anglaise, Kristina Cook. Cédric Lyard, qui passait en tout début d’épreuve en 7ème position, a

dressé en 47,2pts avec Cadeau du Roi. Cela lui vaut la 8ème place ex-aequo avec Izzy Taylor. Karim Laghouag a fait une erreur dans sa reprise et écope de 56,8pts avec Punch de l’Esques. Il est 25ème à l’issue du premier jour. Et le 3ème Français à être passé hier dans ce CCI*** était Sidney Dufresne avec Popof des Bois. Avec 59,2pts, il est 32ème au provisoire.
Dans le CIC***, sur les 33 partants à avoir réalisé leur dressage, seulement 5 n’étaient pas Anglais. Et là encore, la première place au provisoire revient au Néo Andrew Nicholson sur Quimbo en 35,1pts. Piggy French est 2ème devant l’Italienne Susanna Bordone. Le seul Français à avoir déroulé cette reprise hier est Arnaud Boiteau sur Parador du Foussal. Avec 55,5pts, il est loin des places d’honneur. 21ème au provisoire, il est ex-aequo avec la jeune Lara de Liedekerke.
Résultats provisoires du CCI*** et du CIC***