Boekelo : Michael Jung conforte son avance

Sport
Cet article a été publié le : 13 octobre 2012 à 16h26
Le cross de Boekelo s’est déroulé aujourd’hui pour les 112 participants. Michael Jung est passé tôt dans la journée et boucle un tour maxi, au contraire d’Andrew Nicholson avec Quimbo, qui donne 2,40pts d’avance supplémentaire à son adversaire Allemand. Au total, 12 couples ont réussi à garder leurs points du dressage, dont Dirk Schrade avec Edino qui prend la place de Nicolas Touzaint sur le podium. Princesse Pilot a bien couru mais les 5,60pts de temps les font descendre d’une place dans le classement provisoire, devant Ingrid Klimke sur Tabasco 70.
Si aucun Français ne rentre maxi, deux d’entre eux ont par contre bien tiré leur épingle du jeu. Avec une seule seconde

de temps, Véronique Réal et Pouchkine d’Arcy remontent en 9ème position ! Et Donatien Schauly, avec 2 secondes de temps, la suit de près sur Pivoine des Touches en 11ème position. Mathieu Lemoine, qui a joué le rôle de l’éclaireur pour l’équipe Française, rentre en 2,40pts de temps pour son premier parcours de CCI***. Il remonte en 31ème place et permet ainsi à la France de rester 3ème après le cross. En effet, Eddy Sans avec Phosphore de Lhocre boucle son tour sans incident mais avec 20,40pts de temps, son score est donc effacé à la place de celui de Mathieu. Idem pour Stephan Gigot avec Orage de Longuenée qui prend 29,20pts de pénalité de temps et redescend en 76ème position. Il est derrière Jean-Lou Bigot qui essuye un refus avec Lotus de Gobaude.
12 concurrents sont sortis définitivement de la compétition, dont 3 par abandon. Caroline Chadelat avec Kadessia est éliminée après sa chute sur l’entrée de la combinaison n°15.
Résultats complets ici