Bramham : Fox-Pitt et… Astier Nicolas!

Sport
Cet article a été publié le : 11 juin 2012 à 6h30
Le jeune Astier Nicolas s’impose en terre Anglaise. Là où Laura Collett commet une faute, Piaf de B’Neville fait honneur à ses origines de CSO en réalisant le parcours sans-faute qui propulse Astier Nicolas sur la première marche du podium. Astier revient avec fierté sur le comportement de son cheval tout au long de cette compétition : « Nous avons pris un bon départ dès le dressage, avec un record personnel, même si le sol ne me permettait pas de le monter autant que je l’aurais voulu. La bonne chose est que je sais qu’on peut faire encore mieux! Il était super sur le cross! C’est le cheval le plus

franc que j’ai jamais eu et il a une énorme foulée pour avaler du terrain. Il fatiguait à la fin mais il est si généreux qu’il m’a donné tout ce qu’il avait et même ce qu’il n’avait pas! J’ai vraiment adoré ce cross et je savais que j’avais un cheval d’exception tandis qu’il sautait si bien tout au long du parcours. Je sens qu’il peut faire n’importe quelle épreuve maintenant! »
Dans la même épreuve, les Anglais occupent le reste du podium et de la 5ème à la 11ème place. Orlane Hillereau termine 12ème sur Naomé de Glain avec une barre à l’hippique.
Dans les autres épreuves, c’est William Fox-Pitt qui s’impose. Dans le CCI***, le podium est même 100% Britannique, avec le forfait de Sylvain Davesne et Oregon du Coty avant l’inspection finale. Chilli Morning, qui évolue sous la selle de Fox-Pitt depuis peu, commet une faute dans le test final mais cela ne suffira pas à l’écarter de la 1ère place. Pippa Funnell par contre, avec un sans-faute sur l’hippique sur son Selle Français Mirage d’Elle, remonte de la 12ème à la 2ème place! Izzy Taylor sur Briarlands Matilda complète le podium, tandis que Sam Griffiths commet 3 fautes avec ses deux chevaux et se retrouve 5ème et 7ème.
Le CIC*** est donc remporté par Fox-Pitt encore avec Neuf des Coeurs. Andrew Nicholson sur Nereo est 2ème devant Zara Philipps sur High Kingdom. « On a enfin pu terminer une compétition! » s’exclame Zara. « Je suis très contente car il a beaucoup évolué dans les derniers 18 mois et c’est génial d’avoir enfin la chance de montrer à tous à quel point il est talentueux! »
Voir les résultats complets ici