Burghley : Allemagne vs Nouvelle-Zélande

Sport
Cet article a été publié le : 05 septembre 2013 à 9h24
Burghley : Allemagne vs Nouvelle-Zélande


Le CCI**** de Burghley a débuté cet après-midi pour 34 couples. L’Allemande Ingrid Klimke a donné le ton

en mettant la barre à 39pts avec Butts Abraxxas. A la 2ème place, le Kiwi Jonathan Paget est ex-aequo avec Andreas Dibowski en 42pts. La bataille s’annonce serrée entre les Néo-Zélandais et les Allemands ce week-end puisqu’on a ensuite Andrew Nicolson en embuscade sur Avebury en 42,3pts, puis à nouveau un Allemand : Kai Rüder sur Le Prince des Bois. On retrouve Andrew en 8ème position (48,3pts) sur Calico Joe.

Andrew Nicholson a trois chances dans cette épreuve : avec Avebury, le gagnant de la dernière édition, Nereo, le gagnant de Pau 2012, et Calico Joe (qui n’est pas un novice non plus). On le reverra donc demain avec Nereo. C’est la première fois dans l’histoire du CCI4* de Burghley qu’un cavalier présente trois montures dans cette épreuve. Elizabeth Inman, en charge de l’événement, explique sur Horse and Country : « les athlètes peuvent entrer autant de chevaux qualifiés qu’ils le souhaitent. Le nombre de chevaux qu’ils présentent à la première inspection est à la discrétion de l’organisateur. Nous n’avions pas de liste d’attente cette année, nous sommes donc enchantés d’accueillir les trois chevaux d’Andrew. »

Stanislas de Zuchowicz était le premier Français à s’élancer avec Quirinal de la Bastide. Avec un score de 50,5pts, il prend la 12ème place à l’issue de cette première journée. Denis Mesples, quant à lui, a dressé en 53,3pts, il est 16ème au provisoire. Oregon de la Vigne a pour une fois été coopératif, c’est de bon augure pour la suite ! Sarah Cohen est la première Anglaise pour l’instant, en 7ème position. William Fox-Pitt est 9ème sur Neuf des Coeurs.

Les juments se font rares à Burghley et deux sur trois seront montées par des Français : Piano Star, la jument de Benjamin Massié, et Quickly du Buguet, la jument d’Astier Nicolas. Les deux passeront demain sur le dressage. Seules deux juments ont gagné Burghley par le passé : Headley Britannia en 2006, et Maid Marion en 1973.

 

Vous pouvez suivre le concours en direct sur Burghley TV ! Pour suivre les résultats : ici.

 

HF