Caroline Aeberli : en route pour Chatsworth !

Portrait International
Cet article a été publié le : 11 mai 2016 à 17h11
Caroline Aeberli : en route pour Chatsworth !

Caroline Aeberli et Augustar


Avant de partir à Chatsworth, on vous présente les membres de l’équipe France Complet qui partiront courir le CIC* du 12 au 15 mai prochains. Aujourd’hui, c’est Caroline Aeberli, 26 ans, qui parle d’elle et de son cheval…

Présentation

« J’habite à Genève en Suisse et je suis comptable dans une fiduciaire à plein temps.

Je monte Augustar depuis fin 2012, c’est une jument italienne de 10 ans, origine par Stakkato.

Quand je l’ai achetée, je cherchais juste une jument franche pour faire du CSO et des derbys. J’ai commencé le complet durant la saison 2013 en amateur 3 / amateur 2 et elle a gagné toutes les épreuves de la saison ! Du coup, on a continué sur notre lancée. La saison 2014 a confirmé que la jument était vraiment faite pour le complet.

En 2015, nous avons participé à nos premières épreuves amateur élite, avec succès vu que nous avons gagné le Championnat Rhône-Alpes.

Notre début de saison 2016 c’est bien déroulé avec des classements en dressage, CSO et dans l’amateur 1 de Brazey, malheureusement suite à un blocage de dos nous n’avons pas pu starter le cross de Pompadour qui devait être notre dernier cross avant Chatsworth.

Caroline Aeberli et Augustar

Caroline Aeberli et Augustar

Points fort/faibles

Le principal point fort d’Augustar est sa franchise que ce soit à l’obstacle ou sur le cross, elle saute vraiment tout, mais parfois les barres peuvent tomber…

Elle se déplace très bien, cependant son équilibre est plongeant ce qui n’est pas toujours facile à gérer, mais elle sort généralement bien du dressage.

Préparation et Objectif

Je n’ai pas vraiment fait de préparation spécifique pour Chatsworth vu que j’avais préparé la jument pour Pompadour qui est aussi très vallonné.

Mon objectif pour Chatworth est de prendre de l’expérience et de faire mes 3 tests correctement, sans trop de barres au CSO et sans refus sur le cross.

Je remercie infiniment France Complet qui rend ce projet possible et qui organise de main de maître ce périple. Je me réjouis d’être sur place !!! »

Les partenaires du projet :

 LOGO_RVB_cavalassurConcept PGO publogo Surpiquretoubin & clementGuibert-RVB-lettrage