CCI de Kronenberg, J1 – Camille Lejeune prend la tête du 4*-S

Sport International
Cet article a été publié le : 23 mars 2023 à 17h19
CCI de Kronenberg, J1 – Camille Lejeune prend la tête du 4*-S

Camille Lejeune et Good Size des Quatre Chênes - Photo P.Barki


Premier jour de compétition à Kronenberg, aux Pays-Bas. Ce sont les formats courts qui ouvrent le bal ce jeudi en entrant en premier sur les rectangles de dressage néerlandais. Cette année, la délégation française s’est déplacée en nombre puisqu’ils sont une vingtaine à avoir fait le voyage. Le but, semble t-il, est de courir ces formats longs qui se raréfient en France et ainsi obtenir des qualifications tôt dans la saison. Les cavaliers français n’en délaissent pas pour autant les formats courts, tremplins pour la suite, avec six couples engagés dans le 3*-S et sept dans le 4*-S. L’international néerlandais permet aux cavaliers d’emmener plusieurs chevaux, peu importe leur avancée dans le travail puisqu’on y retrouve des formats longs comme courts pour chaque niveau d’épreuve du 2* au 4*.

CCI4*-S :

Sixième à prendre le départ, Camille Lejeune et Good Size des Quatre Chênes (étalon sBs par King Size et Jamila des Quatre Chênes par Figaro de Belle, propriété de Catherine de Foy) prennent la tête de ce premier test 🥇 avec un score de 31.4pts.

Les autres français engagés sur le 4*-S dressent en milieu de tableau :

9. Romain Sans et Unesco de Tael : 34.5pts

10. Joséphine Héteau et Vif d’Or Lili : 35.1pts

12. Romain Sans et Unetoile de la Serre : 35.4pts

13. Astier Nicolas et Diese Cot Chat : 35.8pts

16. Cyrielle Lefèvre et Ult’im : 37.9pts

18. Sébastien Cavaillon et Black Pearl Z : 39.7pts

Tous les résultats par ici. Rendez-vous demain à 13h30 pour l’hippique, puisque seulement une barre sépare la tête du milieu de classement.

CCI3*-S :

Du côté du 3*-S, Astier Nicolas et Baladin de l’Océan LA (hongre AA par Véloce de Favi et Balkame par Noyalo, propriété de Marielle et Etienne Grivot) terminent premiers français de l’épreuve en prenant la sixième place, après avoir demeuré quelques temps deuxièmes de ce test de dressage avec leur score de 31.9pts. La suédoise Amanda Andersson, Jeune Cavalière de 21 ans se réserve le podium provisoire avec ses trois chevaux, Kokos, Jersey et Double Carat.

7. Lisa Gualtieri et A d’Aunis : 32.2pts.

18. Lisa Gualtieri et Vendée Globe’jac HDC : 36.1pts

19. Romain Sans et Quaterstein du Payrol : 36.3pts

20. Eddy Sans et Oracle de Champenotte : 36.9pts

28. Sébastien Cavaillon et Miss Issymus : 42pts

Tous les résultats ici. Rendez-vous demain à 14h30 pour l’hippique.

Début des trois épreuves en format long demain, avec au rendez-vous sur le dressage : Christopher Six, Nicolas Touzaint, Alexis Goury, Benjamin Massié, Thibault Valette, Pierre Dionisi, Luc Château, Mathieu Chombart, Julie Simonet, Lou Ann Robert, Faustin Fourreau…