CCI de Saumur : Tim Price prend la tête du 4*-L pour cette première journée de dressage !

Sport International
Cet article a été publié le : 25 avril 2024 à 16h41
CCI de Saumur : Tim Price prend la tête du 4*-L pour cette première journée de dressage !

Tim Price et Happy Boy - Photo M. Thompson


Le signal du départ retentit, inaugurant ainsi la 38ème édition tant attendue du Saumur Complet. Cette première journée était dédiée aux épreuves de dressage pour les cavaliers du 4*-L et 2*-L. Un plateau de près de 150 partants, représentant treize nations différentes, s’apprêtait à entamer cette compétition. Parmi les concurrents, certains cherchent à obtenir leur billet pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 sur le CCI4*-L.

Pour cette première journée, quatorze couples ont pris le départ du 4*-L. Le cavalier néo-zélandais Tim Price, ayant dominé le classement mondial des cavaliers de concours complet l’année dernière, s’octroie la tête provisoire du 4*-L avec son fidèle Happy Boy. Ils obtiennent un score de 26,4 points à l’issue du dressage. C’est l’Irlande qu’on retrouve à la seconde place avec Aoife Clark associée à Calahari, obtenant une note de 29,4 points. Tout juste derrière, à 0,6 point, James Avery (cavalier néo-zélandais), en selle sur Dallas 13, se hisse en troisième position de ce podium provisoire. Jonelle Price et McClaren prennent la quatrième place après avoir déroulé une reprise en 30,6 points.

 

Deux couples français étaient au départ de cette première journée de compétition dans ce 4*-L. Maxime Livio et Vegas des Boursons se hissent à la cinquième place avec une note de 31,2 points tandis que Julie Bilquez, associée à Brin d’Or des Sources, termine à la treizième place de ce classement provisoire avec un score de 38,8 points.

Maxime Livio et Vegas des Boursons – Photo M. Thompson

Du côté du 2*-L, 46 couples ont débutés la compétition. Une épreuve représentant quasiment que des Français à quelques exceptions près. Les cavaliers de cette épreuve montre de belles performances puisque quinze couples dressent à plus de 70%. Maé Rinaldi et Kirwan prennent la tête provisoire avec la très bonne note de 23,1 points. À la seconde place, Julie Gordon, associée à Don’t Worry Be Lameth, signe un dressage en 26,8 points tandis que juste derrière elle, se trouve Charlotte Bordas et As Boy de Kappa à 0,1 point. Un score très serré pour ce podium provisoire !

Charlotte Bordas & As Boy de Kappa – Photo P.Barki

Demain débutera la deuxième partie du dressage, à 9h pour le 2*-L et 10h30 pour le 4*-L.

Tous les résultats ici.