CCI Lignières : Michael Jung prend la tête du 4*-L à l’issue du dressage

Sport Centre Val-de-Loire
Cet article a été publié le : 29 septembre 2023 à 17h26
CCI Lignières : Michael Jung prend la tête du 4*-L à l’issue du dressage

Michael Jung et Fischerchipmunk FRH - Photo P. Barki


Sous le beau soleil de Lignières s’achèvent les tests de dressage. Aujourd’hui marquait l’entrée en lice des cavaliers du 4*-L. La journée, moins chaude que la veille, annonce un cross plus facile demain.

Camille Lejeune et Dior du Léou – Photo P.Barki

Dans 4*-L, le résultat est sans surprise puisque Michael Jung et Fischerchipmunk FRH, passés en fin d’épreuve, obtiennent un score de 19,4 points. Ils ont creusé un écart de 11,5 points avec le cavalier néo-zélandais William Levett, en selle sur Sligo Candy Cane, qui termine sa reprise avec un total de 30,9 points prenant ainsi la deuxième place à l’issue du dressage. Le bronze provisoire revient au cavalier britannique Barnie Brotherton et son cheval Cash Casino, avec une note de 31,3pts. Les suivent Johann Riem, associé à Chronos Dujo, et Camille Lejeune, montant Dior du Léou, qui se partagent la quatrième place avec un total de 32 points. Les couples prendront le départ du cross demain à 15h.

Astier Nicolas & Baladin de l’Océan LA – Photo P.Chevalier

Du côté du 3*L, Michael Jung et Jim Knopf P perdent leur première place de la veille au profit de Clarke Johnstone associé à De Pleasure, qui obtiennent une note de 26,7 points. En conséquence, Jung se retrouve en deuxième position à l’issue de ce test de dressage. La troisième place est désormais occupée par Nadja Minder et Toblerone, tandis qu’Astier Nicolas et Baladin de l’Océan LA rétrogradent à la quatrième place avant le départ du cross qui aura lieu demain, à 9h.

Nicolas Touzaint & Fil de l’O AA – Photo P.Chevalier

 

 

Revenons à l’épreuve 2*-S, où le classement de la veille s’est retrouvé altéré. Michael Jung s’installe en première position avec deux de ses chevaux, Palm Beach et Safran, qui se retrouvent à égalité avec un total de 25,4 points. En conséquence, Nicolas Touzaint rétrograde à la troisième place, tandis qu’Alexis Goury est désormais quatrième à l’issu du dressage.

Parmi les cavalières courant la Finale du Circuit des 7 ans Amateur, Iris Toncourt associée à Galaxie Saint Loup prennent la tête des trois couples avec un score de 32,9 points, se plaçant à la 41e place du classement du 2*-S. A l’issue de cette deuxième journée de dressage cependant, Axel Avril recule à la 61e place tandis qu’Angélique Milesi rétrograde à la 63e place. Les deux cavalières sont donc respectivement deuxième et troisième de la Finale.

Les couples du 2*-S prendront le départ de l’hippique demain à 13h30.

Tous les résultats ici

Manon Cheruel