CCI**** Rolex Kentucky: Victoire de William Fox Pitt

Sport
Cet article a été publié le : 30 avril 2012 à 6h49
CCI**** Rolex Kentucky: Victoire de William Fox Pitt


 

Durant les deux journées de dressage le jury composé de Nick Burton (GB), Anne Mette Binder (DEN et Michel Asseray (FRA)

a vu passé les 60 couples au départ de cette 3ème étape des HSBC FEI Classics après Les Etoiles de Pau et Adélaide en 2011. Les tricolores n’étaient pas présents ce week end aux USA pour le Rolex Kentucky Three Day Event.

 

Le cross de Lexington ne fut pas une affaire facile pour la plupart des concurrents: 14 éliminations et 8 abandons!! William Fox-Pitt, 2ème après le dressage  en selle sur Parklane Hawk, montre tout son talent en rentrant maxi. Il conserve ainsi les 41.3 pts du dressage.

L’Américaine Allison Springer en tête au dressage avec Arthur écope de 3,2 points de tps dépassé et de la 2ème place au classement provisoire. Le Néo-Zélandais Jonathan Paget en selle sur Clifton Promise, remonte à la 3ème place avec un parcours parfait dans le temps imparti.

 

Le dernier jour, 27 couples étaient encore au départ. seulement 5 couples réussiront le SF!! Jonathan Paget et Clifton Promise font malheureusement tomber 2 barres et rétrogradent de la 3ème à la 6ème place du classement définitif ce qui profite à Boy Martin et Otis Barbotière. Allison Springer ne peut empecher une petite barre d’Arthur mais concerve sa 2ème place. William Fox Pitt rentre par conséquent en piste plus zen avec un peu plus d’une barre d’avance. Parklan Hawk commet une faute à son tour mais le couple gagne tout de même la compétition: un CCI**** de plus au palmarès de William Fox Pitt!!

 

Photo issue du site : Rolex Kentucky Three Days event (www.rk3de.org)