Ce que vous devez savoir …

Sport
Cet article a été publié le : 21 mai 2010 à 18h21

Le programme du jour : cross de 10 h à 18 h avec le CIC** puis le CCI***.

 

Incroyable. 150 bénévoles, venus de différents horizons, ont participé à la mise en place et à l’organisation du concours saumurois, aux côtés de l’équipe du Comité Equestre. Ils seront de nouveau sur le pont, aujourd’hui, pour chasser le moindre petit grain de sable qui pourrait nuire au spectacle.

 

Pour la sécurité du public, 18 000 mètres de cordes et 2 000 piquets matérialisent la piste de cross.

Le village des exposants regroupe 40 professionnels qui proposent matériel équestre, œuvres d’art, produits du terroir, souvenirs, etc…

Tout sur grand écran.Les concurrents, chefs d’équipes, partenaires, exposants, et le public pourront suivre, en direct, les épreuves du cross et de CSO sur un grand écran de 12 mètres carrés, situé en bordure de la carrière de compétition.

Record à battre. 11 000 spectateurs avaient suivi le CCI de Saumur, la saison dernière, dont plus de 6000 sur le cross. Avec le soleil au rendez-vous, les chiffres pourraient exploser.

 

L’épreuve de cross. Pour le CCI***, le parcours en terrain varié est long de 5 800 mètres environ et compte 25 obstacles simples et combinés représentant 40 efforts. Il est à effectuer à une vitesse de 570 m/minute.


France-Complet sur le terrain. Nous avons installé notre rédaction sur le terrain, près de la tente presse. L’occasion de nous rendre visite et qui sait de rejoindre notre petite famille, en adhérant à l’association.