Cédric Bibard : en route pour Chartsworth

Portrait
Cet article a été publié le : 28 avril 2015 à 12h08
Cédric Bibard : en route pour Chartsworth

Cédric Bibard et Sixième Sens


Ils seront finalement huit adhérents de France Complet au départ du CIC* de Chatsworth, les 15 et 16 mai prochains ! Ils retrouveront là-bas deux autres Français : Astier Nicolas et Laurène Blin Delamare (Laurène travaille actuellement chez Tim et Jonelle Price en Angleterre). 140 partants seront au départ du CIC* (voir la liste complète des engagés ici) dont quelques excellents cavaliers comme Izzy Taylor, Ludwig Svennerstal, Christopher Burton… Avant de partir, nous découvrirons chacun des couples qui fera partie du voyage pour connaître leur expérience, leurs objectifs, leurs motivations, etc. Puisqu’il faut bien commencer par quelqu’un, ce sera le premier de l’alphabet, Cédric Bibard et sa jument, Sixième Sens.

« Je me présente : Cédric Bibard, 42 ans, podologue de profession.

J’ai commencé les internationaux de complet avec mon cheval, Junior de Diège, qui m’a emmené jusqu’au CCI** de Compiègne, en passant par les ** en Allemagne et à Breda. Suite à sa retraite, Sixième Sens, notre première pouliche « maison », fille de Sunny Day et Fraulein de Diège (on reste fidèle à cet élevage !) qui est sortie en complet avec ma femme Sylvie, a pris la relève : découverte des « classiques Jeunes chevaux », avec une jument qui nous surprend à chaque sortie ! C’est avec Sixième Sens que je tente l’aventure en Angleterre prochainement…

D’abord Elite à 4 ans, puis Excellente à 5ans, notre jument se fracture accidentellement la dernière phalange d’un antérieur début de ses 6 ans. Arrêt 6 mois ferme ! Pour être sûrs de la bonne consolidation, nous l’avons redémarré en 2013 en dressage pur. On a repris le complet l’année dernière avec succès et une qualification pour les internationaux à la clé. Les points forts de la jument sont le dressage et sa franchise sur le cross, le CSO est encore à fignoler mais les progrès sont là !

Le choix d’un international en Angleterre nous trottait dans la tête depuis longtemps, déjà avec Junior. Puis il y a eu la proposition de France Complet de faire une équipe pour Chatsworth qui nous a fait sauter le pas, avec l’aide de notre nouveau sponsor, ASTERIA Expertise, un cabinet d’expertise comptable de Strasbourg ! L’Angleterre étant le Pays Roi du concours complet, ma femme et moi sommes très heureux d’aller vivre cette expérience avec notre jument et avec cette équipe qui regroupe 8 cavaliers des 4 coins de la France !! »

Les partenaires du projet « Chasworth Amateur 2015 » :

Cavalassur nouveau logotoubin & clementConcept PGO publogo RXR test site