Challenge des Coachs : la catégorie « 10 cavaliers et + » est lancée !

Nos actus National
Cet article a été publié le : 08 juillet 2019 à 10h16
Challenge des Coachs : la catégorie « 10 cavaliers et + » est lancée !

L'équipe de Charles Marteau


Le Challenge des Coachs a débuté en avril  et ce mois de juin l’a bien fait décoller grâce aux nombreuses inscriptions enregistrées pendant l’Amateur Team de Jardy. Ce mois de juin marque également ce Challenge par l’ouverture de la catégorie Amateur « 10 cavaliers et + » grâce aux nombreux élèves de Charles Marteau. Le Challenge a également dépassé les 100 cavaliers enregistrés, avec un total de 28 coachs inscrits (voir le classement provisoire complet dans le tableau ci-dessous). La remise des prix se fera le 25 janvier 2020 à Saumur à l’occasion des Journées du Complet. Le classement final sera arrêté au 5 décembre 2019.

Cavaliers, c’est à vous d’inscrire votre coach sur le formulaire en ligne ici !

 

Meilleur Coach Amateur – 10 cavaliers et plus (en vert dans le tableau ci-dessous) :

Cette catégorie a donc été ouverte ce mois-ci grâce aux 13 cavalières de Charles Marteau qui cumulent ensemble 1042pts. On compte dans cette équipe : Caroline Aeberli, Alexandra Benedetti, Sindy Bonaldi, Noémie Charnay, Manon Decocq, Claire Denis, Amandine Drevet, Victoria Joalland, Perrine Soulager, Laurine Sylvestre, Constance Vallet, Nina Vial et Mélissa Vignolo. Étant le seul inscrit dans la catégorie, Charles est donc en tête du classement provisoire.

 

Meilleur Coach Amateur – moins de 10 cavaliers (en blanc dans le tableau) :

Cette catégorie est la plus convoitée mais c’est toujours Jérôme Laclau (relire son portrait ici) qui poursuit son ascension avec un total de 1022pts pour seulement 6 cavalières ! Mais il nous assure qu’il passera dans la catégorie supérieure à l’automne, il devrait donc bientôt concurrencer Charles Marteau.

La mascotte de l’équipe Schneckenberger à Jardy

On retrouve à la 2e place provisoire : Karine Larrazet (relire son portrait ici) qui cumule 658 pts avec 8 cavalières. Les compétences et la gentillesse de Karine reviennent souvent dans les qualités que ses cavaliers lui ont attribuées. A la 3e place du classement provisoire, on retrouve Camille Lejeune qui cumule 571 pts avec 6 cavaliers.

Grégory Schneckenberger fait partie des coachs qui ont fait leur entrée en fanfare dans le Challenge à l’occasion de l’Amateur Team de Jardy, avec directement 9 inscrits et 449pts !

Meilleur Coach Poney (en orange dans le tableau) :

La catégorie Poney peine toujours à décoller avec seulement 2 cavalières pour 2 coachs. Et cette catégorie est une vraie histoire de famille ! Pour le moment est opposé Vincent et Lou Guernier contre Brigitte et Maé Rinaldi, tous les 4 sont à l’UCPA de la Courneuve ! Et en plus, Vincent est le parrain de Maé et Brigitte est la marraine de Lou. Pour le moment c’est Brigitte Rinaldi qui est en tête avec sa fille qui cumule 270 pts. Vincent et sa fille Lou cumulent, quant à eux, 145 pts. Vincent a également fait son apparition dans le classement Amateur puisqu’il a aussi des élèves dans cette catégorie.

 

Pour rappel, pour participer au Challenge des Coachs, il faut que le coach et les cavaliers soient adhérents à France Complet (prenez votre adhésion ici) et que les cavaliers inscrivent leur coach au Challenge par le biais de ce formulaire en ligne.

Classement provisoire de juin dans le tableau ci-dessous :

Les lots à gagner :

  • Un blouson « Meilleur Coach » brodé France Complet et personnalisé avec le nom de votre club
  • Un stage de perfectionnement au coaching avec Laurent Bousquet
  • Réduction significative sur l’installation du système Equivisio
  • Des bouteilles de Fleur de Mondorion, Saint Emilion 2016
  • Des entrées pour les Journées du Complet 2020 pour le coach et 50% de réduction pour ses élèves
  • Et d’autres surprises !

 

NM