Championnat du Monde Pratoni: Yasmin Ingham et Banzai du Loir en or

Championnats du Monde International
Cet article a été publié le : 18 septembre 2022 à 23h56
Championnat du Monde Pratoni: Yasmin Ingham et Banzai du Loir en or

Yasmine Ingham et Banzai du Loir (P Chevalier)


Sous un chaud soleil, le spectacle fut au rendez-vous dans la très belle arène en herbe de Pratoni Del Vivaro… Les barres à terre furent nombreuses, attestant de la fatigue des chevaux et des cavaliers après la rude journée de cross de la veille.
Dans les allées, nous avons croisé avec plaisir Nicolas Touzaint en forme et qui a un nouvel ami du nom de Doliprane, ou encore Carlos Diaz qui s’il marche difficilement en s’appuyant sur sa femme, est tout de même debout et avec un timide sourire.

On pensait qu’un allemand prendrait l’or en individuel et que l’Angleterre sera la reine par équipe mais ce fut finalement un mix différent au sein de ces nations avec l’Allemagne en or par équipe et une anglaise sur la plus haute marche du podium.
Si Michael Jung échoue au pied du podium à cause de 8 points, Yasmine Ingham séduit tous les afficionados du haut de ses 25 ans et en selle sur un selle français né chez Pierre Gouyé de l’élevage du Loir, débuté par Axel Coutte et vendu aux anglais par Laurent Bousquet….coach des japonais….bref, une belle histoire internationale. La championne olympique Julia Krajewski rapporte une touche française grâce à sa sublime Amande de B’neville en argent. Tim Price et Falco complètent le podium de ces trois couples sans faute au cso.

La France a également intensément vibré pour la plus française des italiennes, Arianna Schivo qui réalise un mérité sans faute avec sa fidèle Quéfira de L’Ormeau, SF, en piste depuis de nombreuses années et toujours aussi fringante et allante.

Côté équipe, ce sont les USA qui sont en argent, 20 ans après leur dernier podium. Cette jeune et dynamique équipe avait choisi des couples très brillant au dressage mais également n’ayant peur de rien au cross et ce fut payant.

La Nouvelle Zélande a sauté de joie au passage du couple Price qui part son double sans faute à l’hippique accroche une nouvelle médaille de Bronze…Ce couple est hors du commun puisqu’ils enchainent les victoires et classements en 4 et 5* et sont enfin récompensés de leur talent!!!

Enfin comment ne pas évoqué la jeune génération française qui bondit sur le devant de la scène d’une manière fantastique.
Gaspard Maksud, un peu franco-anglais a su redonné le sourire au team France puisque sur la chanson « Aux Champs Elysées » il réalise un splendide sans faute et termine à la 6ème pour son 1er Championnat du Monde. Cyrielle Lefevre accuse quelques barres avec Armanjo Serosah mais peut etre fière de sa saison: Badminton et Championnat du Monde! Bravo.

 

Tous les résultats: https://www.rechenstelle.de/en/agenda/2022/pratoni-del-vivaro-2/