Changement d’organisation pour la vente amiable à Vittel

Nos actus Grand-Est
Cet article a été publié le : 15 juin 2022 à 10h18
Changement d’organisation pour la vente amiable à Vittel


France Complet et Cheval Grand Est ont décidé d’annuler la vente de chevaux de CCE dans le format prévu initialement, pendant le Grand National de VITTEL. Compte tenu du faible nombre de candidatures envoyées, le Comité de sélection a en effet estimé que les critères de départ n’étaient pas au rendez-vous, et que par conséquent, il était préférable de ne pas maintenir cette vente en l’état.

Les raisons invoquées par les intéressés sont nombreuses :

  • L’offre de chevaux à vendre est conjoncturellement très basse.
  • Les chevaux de 3 ans actuellement dans les élevages sont en général encore au pré et pas encore tout à fait prêts à être présentés.
  • La date entre la vente aux enchères de Rosières aux Salines et la sélection Fences n’est pas idéale.
  • Le lieu de la vente assez excentré représente un coût de déplacement trop important pour les propriétaires hors Grand Est.

Néanmoins, les chevaux dont nous avons reçu photos et vidéos dans les temps seront mis en avant et visibles sur écran sur le stand de Cheval Grand Est, ainsi que sur les annonces du site de France Complet.

 

Vittel Rond Pré Equitation, organisateur de l’étape du Grand National, souhaite néanmoins conserver une présentation, au saut en liberté, de chevaux à vendre sélectionnés par leurs soins, le samedi 18 juin en début de soirée.