Chaumont-en-Vexin : Aurélie Riedweg et Cédric Lyard vainqueurs !

Sport Hauts de France
Cet article a été publié le : 05 juin 2017 à 8h56
Chaumont-en-Vexin : Aurélie Riedweg et Cédric Lyard vainqueurs !

Aurélie Riedweg et Bart L à la remise des prix - photo Pierre Barki


Le CCI1* et le CIC2* sont désormais terminés sur le beau terrain du Château de Bertichères à Chaumont-en-Vexin et les podiums sont français !

Aurélie Riedweg reprend la victoire sous le nez de Maxime Livio en réalisant un parcours sans pénalités sur le saut d’obstacles avec Bart L dans le CCI1*. C’est donc un concours réussi pour le couple qui avait remporté l’épreuve de dressage. Maxime écope quant à lui d’un total de 9 points sur l’hippique ce qui le fait descendre à la troisième place avec Vegas des Boursons. Ils terminent le concours avec un score de 50 points. Cédric Bibard et Sixième Sens réalisent également un parcours sans faute qui leur permet de s’intercaler entre Aurélie et Maxime.

Cédric Bibard et Sixième Sens – Photo Pierre Barki

 Astier Nicolas achève le concours sur un parcours de 4 points avec Hidden Cyclone et se retrouve donc à la quatrième place de l’épreuve.

La Belge Shana Wandels avec Krovo S Bugatti parvient à s’insérer à la cinquième place et réalise donc un très bon concours puisqu’elle remonte de sa 15è place du dressage à la cinquième dans le classement final.

Le classement du CIC2* est aussi majoritairement français ! C’est Cédric Lyard, en tête de l’épreuve depuis le dressage, qui s’adjuge la victoire avec Cadeau du Roi. Il réalise un parcours propre et termine le concours en 39,7 points. À la seconde place, en 42 points, un cavalier déjà sur le podium du 1* : Maxime Livio à cheval sur Pica d’Or ce coup-ci. Le dernier couple pour compléter ce trio de tête est Didier Willefert ADC accompagné de Tsar du Manaou ‘Mili’, à 45,2 points.

Cédric Lyard et Cadeau du Roi – Photo Pierre Barki

C’est une Belge qui s’installe en bas du podium, Virginie Caulier, accompagnée de Nepal du Sudre. Elle achève son concours avec 50,8 points. La cinquième place revient à l’Allemand Dirk Schrade montant Unteam de la Cense.

Il est important de noter qu’il n’y a eu que deux parcours maxi sur le cross en cumulant les deux épreuve de concours complet et tous deux ont été réalisé par Maxime Livio !

Ces deux épreuves internationales, couplées aux épreuves de saut d’obstacles et de Derby, ont ramené beaucoup de monde sur le terrain du château. Le bilan approximatif indique qu’il y a eu près de 25 000 visiteurs sur l’intégralité du concours.

AL