CICO Fontainebleau: le triplé de Michael Jung

Sport
Cet article a été publié le : 23 mars 2012 à 10h03
CICO Fontainebleau: le triplé de Michael Jung


Nous pourrions résumer le dressage ainsi: Michael Jung totalement fabuleux. Le cavalier Allemand place ses 3 chevaux sur le podium provisoire du CICO***: 1ier avec La Biosthetique Sam en -35,6 pts, 2ème avec Leopin en -37,4 pts et 3ème avec River Of Joy en -38 pts.  Fabrice Lucas et Keep Du Mesnil restent les premiers tricolores du classement provisoire avec une 10ème place.

Laurent Bousquet revient avec nous sur les reprises des premiers Français:

Fabrice Lucas et Keep Du Mesnil (10ème en 47,2): « c’est un couple avec e l’expérince qui réalise une reprise propre et précise. Pour gagner quelques points et être dans la tête au classement après le dressage, il pourrait y avoir un peu plus de brillant. »

Stanislas de Zuchowicz et Quirinal de la Bastide (16ème en 45,5): « Le couple réalise un très bon travail au trot et le cheval se comporte très bien dans l’ensemble. Il manquait un peu de rythme au galop pour obtenir quelques points de mieux. »

Karim Laghouag et Pyromane de Brioux (17ème en 50): « Le cheval début à ce niveau mais il est déjà assez bien calé sur les exercices demandés et possède une très belle prestance. Le couple perd quelques points à cause d’une petite erreur de texte. »

Eric Vigeanel et Kalin de Burgo (20ème en 51,8): « On sait que le cheval peut être très émotif sur le carré. Eric l’a gardé très serein et relax sur cette carrière au milieu du Grand Parquet qui a pourtant pertubé quelques chevaux. A la fin de la reprise on sentait le cheval vouloir se crisper un peu. »

Donatien Schauly et Pivoine des Touches (21ème en 52): « Tout comme Pyromane, Pivoine débute à ce niveau. La jument n’a pas une locomation extraordinaire mais Donatien l’utilise très bien et réalise une reprise très satisfaisante. »

« Concernant le reste des cavaliers tricolores du CICO***, certains couples étaient en dessous à cause de quelques petites fautes de présentation qui font perdrent des points ou empèchent de faire monter plus les notes. Il faut encore gagner des points avec un tracé plus précis et une plus grande préparation des exercices. »

« Au niveau du cross du CICO***, le début est très intense avec 10 efforts dans les 600/650 premiers mètres. Ensuite il y a quelques grandes galopades avec des obstacles « normaux » avant de revenir sur l’hippodrome de la Salamandre avec 2 passages de gué qui paraissent assez sérieux. Le parcours se termine de manière plus « tranquille ». Les cavaliers devront donc partir avec des chevaux très dispos et réactifs d’entrée de jeu et ne pas se laisser déconcentrer dans les parties plus « soft » afin d’arriver sur l’hippodrome en étant très présent pour aborder les 2 gués. »

Résultats provisoires :
1ier – Michael Jung / LA BIOSTHETIQUE-SAM FB (ALL) : 35,6
2ème – Michael Jung / LEOPIN FST (ALL) : 37,4
3ème – Michael Jung / WEIDEZAUNPROFI’S RIVER (ALL) : 38
10ème – Fabrice Lucas / KEEP DU MESNIL (FRA) : 47,2