Comment bien vendre son cheval ? Modernisation des pratiques

Nos actus Pays-de-la-Loire
Cet article a été publié le : 03 novembre 2018 à 10h49
Comment bien vendre son cheval ? Modernisation des pratiques


Lors des Journées du Complet, Holly Jessopp du cabinet Equ’Hip Avocat et Bérengère Lacroix du Stud-Book Selle Français interviendront ensemble sur le sujet de la vente de chevaux, le dimanche matin à la suite du Horse dating (voir le programme complet ici). Petite présentation rapide de ce sujet qui concerne tous les passionnés de cheval à un moment ou un autre…

« La modernisation de la commercialisation des chevaux de sport : comment bien vendre des chevaux de sport aujourd’hui? »

Le développement de l’internet et des nouvelles technologies est au cœur de la modernisation du commerce des chevaux de sport. Les plateformes de vente en ligne se développent, les essais se font par montage vidéo élaboré et les mises en relation traditionnels sont remplacées par des groupes Facebook pouvant contenir plus de 20 000 utilisateurs…

En quoi cette modernisation affecte-elle la commercialisation des chevaux de sport? Comment se prépare la vente d’un cheval de sport dans le cadre de ces nouvelles technologies? De quoi le vendeur professionnel d’un cheval doit-il se prévenir ? Quels préconisations pour l’acheteur du cheval de sport? Quelle importance accordée au contrat de vente? Quelle évolution sur les moyens de preuve pouvant être utilisés en cas de litige ?

Holly Jessopp se mettra également à la disposition des participants souhaitant lui poser des questions juridiques. Des séances individuelles seront proposées à l’accueil des Journées sur inscription.

Quant à Bérengère Lacroix, elle présentera un autre sujet d’actualité pendant les Journées, sur le nouveau circuit des Espoirs du Complet.