Compiègne : Jung n’est guère partageur

Sport
Cet article a été publié le : 08 avril 2010 à 16h19
Compiègne : Jung n’est guère partageur


Avec Sam, lequel occupait le pole position au classement provisoire hier soir, après la première journée de dressage, Michael Jung, avait obtenu la médaille de bronze aux derniers championnats d’Europe de concours complet. C’est dire ! résultats provisoires

Un crack, qui sur les 24 concours internationaux qu’il a disputés, en a remporté huit ou, à défaut,  n’a jamais terminé au-delà de la cinquième place, à deux exceptions près. Franchement, le cavalier de la Mannschaft annonce la couleur.

Il n’a guère l’intention que quiconque n’empiète sur ses plates-bandes à Compiègne, un terrain pratiquement devenu son jardin. D’autant, qu’en outsider, à la 3e place, Michael Jung s’est fait un devoir de placer Leopin à la troisième place. Un cheval qui dispute là son premier CCI deux étoiles, à l’inverse de La Biosthétique Sam, détenteur du trophée à Compiègne. Et aujourd’hui, on devrait voir, sur le carré, Weidezauprofi’s River of Joly

Ceci dit, Michael Jung se retrouve en très bonne compagnie, et il lui faudra rester sur ses gardes. Frank Ostholt, son compatriote, Karin Donckers, la Belge engagée avec notamment avec SS Jet qui a disputé Burghley et Badminton, ou la Suédoise Sara Algotsson, n’ont pas l’intention de lui laisser la bride sur le cou.

Ceci dit, et la performance est notable, Michael Jung  possède près de dix points de boni sur le Hollandais Ellen Kloss (Hol)

Guy Fichet