Coupe des Nations, Montelibretti – la France 4ème après dressage

Sport International
Cet article a été publié le : 15 mars 2024 à 10h44
Coupe des Nations, Montelibretti – la France 4ème après dressage

Figaro Fonroy et Benjamin Massie - Photo P.Chevalier


La France était la troisième nation à entrer en piste hier, lors de cette première journée pour la Coupe des Nations de Montelibretti. C’est Luc Château et le bai EGO DES CABANES qui ouvrent pour le clan tricolore, marquant la première sélection du cheval de dix ans en équipe de France. Le couple sort de piste avec une reprise notée en 41.70pts, pour laisser entrer Christopher Burton qui faisait un tant attendu retour à la compétition. Malheureusement, SHADOW MAN montre une légère irrégularité sur son doublé d’entré qui n’échappe pas à l’oeil du jury et l’australien se fait sonner.

Maxime Livio et VEGAS DES BOURSONS déroulent par la suite en 35,60pts, leur valant une 11ème place à l’issue de la journée, puis Mathieu Chombart avec BIG BOSS MELO réalise une reprise notée en 40,20pts. La meilleure performance française est signée par Benjamin Massié et FIGARO FONROY, qui terminent en 5ème position au classement provisoire avec une reprise en 32,60pts.

La France clôture donc cette première journée au pied du podium, alors que l’Espagne prend la tête au provisoire par équipe comme en individuel, suivie de l’Italie et de la Suisse. L’Australie, qui ne présentait que trois couples sur cette Coupe des Nations, se voit donc éliminée.