Coupe du Monde FEI au Haras du Pin : Coup d’accélérateur à 2 mois de l’édition 2011

Sport
Cet article a été publié le : 28 juin 2011 à 10h23
Coupe du Monde FEI au Haras du Pin : Coup d’accélérateur à 2 mois de l’édition 2011


Philippe Bonneau, Vice Président du Conseil Régional de Basse Normandie, Patrick Mussat, Conseiller Général de l’Orne, Pierre Le Goupil, directeur de l’événement et Franck Le Mestre, Directeur du Haras du Pin, étaient réunis au Haras du Pin vendredi 24 juin afin de présenter aux médias la nouvelle édition du Grand Complet. LE GRAND COMPLET – Haras du Pin se trouve désormais sous le feu des projecteurs depuis

l’annonce officielle du GIP JEM-Normandie 2014 d’organiser l’épreuve de cross des Jeux Equestres Mondiaux 2014 sur le site du Pin. L’enjeu est donc de taille : préparer cette échéance majeure en montant progressivement en puissance sur tous les plans. Accueil des visiteurs, conditions d’hébergement des participants, qualité technique des infrastructures de compétition, autant de challenges que l’équipe d’Ustica aidée des personnels du Haras du Pin relèvent depuis 2010.

Toujours labellisé « Etape Coupe du Monde FEI », Le Grand Complet clôturera d’ailleurs la saison 2011 de la Coupe du Monde FEI et jouera donc le rôle de « finale » puisque le classement général sera établi à l’issue de cette ultime épreuve. Comme l’an passé, de nombreux aménagements et travaux sont en cours sur le parcours de cross sous la conduite de Pierre Le Goupil, qui sera cette année assisté d’un certain Clayton Fredericks. Le Vice Champion Olympique australien en titre, ami et fidèle du Grand Complet, effectuera en effet son premier stage en vue de devenir lui aussi chef de piste. Que les nombreux fans se rassurent, la fameuse « Tête de Renard », obstacle emblématique depuis la création de l’événement voici 16 ans, figure toujours en bonne place sous les terrasses du château. Côté sport, Mark Todd (NZL), légende vivante du concours complet, a d’ores et déjà annoncé sa participation, qui en appellera sans aucun doute bien d’autres.

L’an dernier, 17 000 personnes avaient foulé le Parc du Haut-Bois du Haras du Pin pendant les 5 jours de la manifestation. La preuve que le sport de haut niveau, associé à un cadre touristique et historique de grande qualité, et une ambiance festive, ont permis à l’événement de vivre une première réussie !

Toutes les infos sur www.legrandcomplet.com.
(Source communiqué)