Dakota du Landran : meilleur 7 ans Amateur à Tartas

Circuit des 7 ans Amateur Nouvelle Aquitaine
Cet article a été publié le : 02 mars 2020 à 10h38
Dakota du Landran : meilleur 7 ans Amateur à Tartas

Aurélie Pucheu et Dakota du Landran (photo P. Barki)


La saison 2020 a belle et bien repris et avec elle, le circuit des 7 ans Amateur de France Complet pour une 7ème édition (consulter le règlement 2020 ici) ! A Tartas le 23 février, c’est Dakota du Landran, sous la selle d’Aurélie Pucheu, qui inaugure la saison 2020 dans l’Amateur 1. Ce Selle Français par Galopin du Biolay et Pampelunes des Charmes par Quito de Baussy se classe 6ème de l’épreuve et meilleur 7 ans, en restant sur son score de 30,6pts acquis au dressage.

Débourré et débuté par Aurélie à 4 ans, Dakota appartient toujours à sa naisseuse, Cécilia Cazeneuve. « Aurélie travaille avec nous à l’élevage depuis dix ans, malheureusement elle s’est blessée en avril dernier, elle n’a donc pas pu le sortir beaucoup à 6 ans. A Tartas, c’était donc la première fois qu’elle le remontait en CCE depuis son arrêt. C’est un cheval très gentil et généreux, avec beaucoup de force, mais il a besoin de la sensibilité de son cavalier pour bien faire. Il est adorable, autant à la maison qu’en concours. C’est la star des écuries, il adore qu’on s’occupe de lui !

Son prochain concours sera Saumur en Amateur Elite puisqu’on n’a pas pu engager en Amateur 1. J’aimerais bien qu’il rejoigne le circuit des 7 ans Pro en cours d’année, mais si ça ne se fait pas, il fera la Finale des 7 ans Amateur. A moins qu’il ne soit vendu avant ! », nous explique son éleveuse.

 

Aurélie Pucheu et Dakota du Landran – photo Cécilia Cazeneuve

HF