Des nouvelles de Christophe Guillemet

Divers Nouvelle Aquitaine
Cet article a été publié le : 17 janvier 2018 à 13h44
Des nouvelles de Christophe Guillemet

Christophe Guillemet et Ramayo D'Eos - photo Pierre Barki


Vous avez sans doute appris que l’international de Royan initialement prévu mi-février était annulé en raison de problèmes de santé de Christophe Guillemet. Voici ce qu’on pouvait lire hier soir sur la page Facebook du Maine Gaudin :

« Depuis des années, le Centre équestre de Royan avait pour habitude d’organiser trois Concours complet d’équitation par an, amateur et pro de niveau 3 maximum.
En 2015, la reprise du centre équestre par notre société Royan Horse Club a conduit à un nouvel élan dans les 3 disciplines olympique.

Avec Christophe Guillemet, nous avions imaginé de créer pour 2018, un CIC 2* amenant ainsi un nouvel élan à cette discipline, cher à Christophe et à nos équipes.
Malheureusement, la maladie qui a soudainement frappé Christophe Guillemet, le met dans l’incapacité de tenir son rôle de délégué technique.
Le CIC était un bébé que nous voulions faire grandir ensemble, sans lui le cœur n’y est plus.
C’est la mort dans l’âme que nous avons pris la décision d’annuler le CIC pour cette année.
Nous reprogrammerons un nouveau CIC pour l’année prochaine que nous organiserons avec Christophe Guillemet lorsqu’il sera rétabli.

Le CCE national Pro amateur prévu à cette date est maintenu grâce au dévouement de notre équipe. »

Sa femme Sylvia nous a donné plus de détails sur l’état de santé de Christophe :

« Christophe a souffert de problèmes cardio-vasculaires importants la semaine dernière. Cela aurait pu être beaucoup plus grave, il a actuellement besoin de calme pour retrouver toutes ses fonctions. Il lui reste des batailles à livrer, mais c’est un cavalier de Complet, il va se battre pour les surmonter ! Il est encore trop tôt pour lui rendre visite, mais vous pouvez lui envoyer des messages positifs par texto, cela lui fera plaisir. »

Toute l’équipe de France Complet pense bien fort à lui et lui envoie toutes les ondes positives !