En direct de Londres avec Denis Mesples !

Sport
Cet article a été publié le : 25 juillet 2012 à 10h26
En direct de Londres avec Denis Mesples !


Le staff et les cavaliers sont bien occupés depuis leur arrivée à Londres, mais Denis a pu nous accorder un peu de temps pour nous raconter leur arrivée à Greenwich Park. « il fait très chaud ici (30° environ)
donc nous sommes tous en short ! Heureusement pour les chevaux, on a pu installer des ventilateurs dans les boxes. Nous sommes dans installés dans un barn avec les Brésiliens et les Irlandais. Seuls les Anglais ont droit à un barn pour eux tout seuls. Pour l’instant, nous n’avons pas vraiment eu le temps d’échanger avec les autres nations, car tout le monde court partout. Par exemple, nous avons eu des formalités administratives imprévues, comme les vêtements du CNOSF pas à la bonne taille qu’il fallait échanger ou encore des accréditations qui n’étaient pas les bonnes. Du coup, Nicolas et Aurélien ont perdu 3h hier pour récupérer la bonne accréditation !

 

Il y a beaucoup de constructions artificielles par rapport à l’an dernier, c’est beaucoup plus impressionnant. Pour l’instant, les chevaux sont assez relax, ils ont bien travaillé hier sur l’une des 5 carrières mises à disposition des cavaliers. Aujourd’hui, nous avons pu les monter dans la carrière principale pour les familiariser avec les gradins et le décor. Tout n’est pas encore terminé, il reste encore quelques travaux, notamment dans les gradins. Nos chevaux n’ont pas semblé plus impressionnés que ça, ce qui est plutôt rassurant. A partir de demain midi, nous pourrons aller sur le terrain de cross.
De notre côté, les logements sont biens, mais quand même un peu loin des boxes (à 20 minutes à pied) et nous n’avons pas de vélo ou un autre moyen pour aller plus vite. Le voyage s’est bien passé, les chevaux n’ont pas attendu trop longtemps avant de monter dans le train. La vérification à l’arrivée du site n’a pris que 20 minutes pour nous et les chevaux. Par contre, c’est plus long pour le matériel, nous n’avons pas encore tout récupéré ! « 
Photos Kit Houghton/FEI