En route pour Boekelo !

Sport
Cet article a été publié le : 08 octobre 2012 à 6h57
Trois week-end bien chargés s’annoncent pour le Concours Complet International. On commence cette semaine aux Pays-Bas pour le CCI*** de Boekelo. Comme d’habitude, un beau contingent d’Anglophones sera au rendez-vous ! La délégation Anglaise est de loin la plus importante avec plus de 20 couples alignés sur la grille de départ, avec une grande majorité de femmes : Pippa Funnell, Laurence Hunt, Piggy French, Polly Stockton, Izzy Taylor, Jodie Amos… William Fox-Pitt est par contre le grand absent de la compétition. En revanche, chez les Allemands, le leader Michael Jung sera bien présent avec Halunke. Sandra Auffarth,

Bettina Hoy, Dirk Schrade, Ingrid Klimke et Andreas Ostholt complètent cette belle délégation germanique. Et qui dit Andreas Ostholt dit Sara Algottson Ostholt, la cavalière Suédoise médaillée d’argent aux JO qui sera en selle sur Mrs Medicott. Le Champion de la Coupe du Monde 2012, Félix Vogg, revient avec son cheval On Fire. Les Etats-Unis, Philip Dutton en tête, seront aussi représentés. Mark Todd et Andrew Nicholson pour la Nouvelle-Zélande et Christopher Burton et Bill Levett pour l’Australie viendront aussi avec quelques uns de leurs compatriotes. Les Néerlandais qui courront à domicile ont pour la majorité deux chevaux engagés. Ils se batteront avec les Italiens, Irlandais, Suisses, Polonais, Belges,… tous bien représentés.
Treize représentants Français seront au départ de ce mythique concours ! Jean-Lou Bigot avec Lotus de Gobaude fera son retour à Haut niveau depuis son élimination à Vittel. Avec une 3ème place dans la Pro élite de Sandillon et une quinzième place au Haras du Pin, il semblerait que le joli bai est à nouveau rentré dans les rails. Comme prévu, Nicolas Touzaint offrira à Princesse Pilot une occasion de faire ses preuves. Mathieu Lemoine continue sur sa lancée et a réussi à obtenir deux places : une avec Petrus de la Triballe et une autre pour Quezac du Gesnois ! Donatien Schauly viendra avec Pivoine des Touches, celle qui était présélectionnée pour les Jeux. La génération des « P » sera donc bien présente, avec encore Phosphore de Lhocre, monté par Eddy Sans, Pouchkine d’Arcy et Véronique Réal, Emeric George avec P’tite Bombe et Propriano de l’Ebat, monté par son éleveur et propriétaire Luc Chateau. Les quatre autres Français engagés sont : Sébastien Cavaillon avec Only One du Reverdy, Caroline Chadelat avec Kadessia, Denis Mesples avec Olipper Schervil et l’écuyer Stephan Gigot avec Orage de Longuenée*ENE HN.
Avec tout ce beau monde, la victoire est loin d’être décidée d’avance pour qui que ce soit, et le suspens sera à son comble tout au long du week-end !
Liste complète des engagés ici