Equithème, nouveau partenaire de France Complet

Nos actus National
Cet article a été publié le : 22 octobre 2018 à 9h25
Equithème, nouveau partenaire de France Complet

Astier Nicolas et Babilon de Gamma - photo P.Chevalier


La célèbre marque de vêtements et d’équipements équestres EQUITHEME s’associe à France Complet pour soutenir la discipline et ses acteurs.

Déjà présent dans le Complet au travers des Ambassadeurs Astier Nicolas, Karim Laghouag, François Lemière mais aussi du sponsoring d’évènements Equestres tels que le Mondial du Lion d’Angers et le Royal Jump, EQUITHEME a choisi d’être en partenariat avec France Complet, l’association de référence du CCE.

Présentation avec M. Eric Imiola, Président & Directeur Général du Groupe EKKIA, détenteur de la marque EQUITHEME (mais aussi de 13 autres marques comme Pénélope Leprévost, Eric Thomas, Norton, Riding World…) :

Quelle est votre positionnement dans le Concours Complet ?

« L’objectif stratégique de la Marque Equithème est de devenir une référence incontournable auprès de tous les passionnés et les professionnels du monde du cheval et de l’Equitation, que cela soit en compétition, à l’entrainement ou tout simplement durant leurs loisirs. Naturellement, la Marque Equithème se veut proche des trois disciplines Olympiques : le saut d’obstacle, le dressage et bien sûr le concours complet.

Ainsi évoqué précédemment, nous sommes un acteur majeur dans le Sponsoring d’évènements sportifs dans le domaine du Complet en France (Lion d’Angers, Royal Jump,…) mais également, au travers de partenariats signés avec de grands cavaliers français en CCE… Avec un certain succès d’ailleurs puisque Karim Laghouag vient de remporter le titre de Champion de France pro Elite associé avec ses partenaires Julie Simonet et Gwendolen Fer. Il permet à l’Equipe Equithème – Jimenez FVA de remporter le circuit du Grand National de complet 2018. »

Quelles valeurs partagez-vous avec la discipline ?

« Equithème partage les valeurs portées par l’équitation d’une manière générale, c’est-à-dire l’attention, la patience et l’exigence. Les chevaux, l’équitation sont une école de vie. Le concours complet, pratiqué en compétition, véhicule en plus de ces valeurs, celles du sport de haut niveau : la persévérance, le dépassement de soi, la prise de risque. C’est une discipline qui met en évidence le rapport fusionnel entre cavalier et cheval lors du Cross. »

Qu’attendez-vous de ce partenariat avec France Complet ?

« Ce partenariat permet à Equithème de soutenir cette discipline exigeante qu’est le concours complet ; exigences que l’on retrouve dans la qualité, le confort et la fiabilité technique de nos produits Equithème.

Au travers de notre Marque Equithème, mais aussi de nos autres marques, Norton, Eric Thomas, Hippotonic, etc…. Nous pouvons ainsi accompagner les cavaliers au quotidien dans la pratique de leur équitation, qu’elle soit de la haute compétition à la ballade du dimanche avec son cheval.

Par exemple, nous venons de développer des selles de CSO et de dressage en coopération avec le Sellier Antarès ; vous retrouverez dès le mois de Novembre prochain ces selles sous le nom« Eric Thomas DTA (Design et Technologie Antarès). »

Quelles sont les évolutions prévues pour la marque à moyen et long terme ?

« Avec nos équipes, notre Stratégie d’excellence dans tous les process de notre Société, nous désirons clairement devenir un des leaders mondiaux dans le Marché de l’Equitation. »

Kitty King et Cristal Fontaine – photo PBarki

*EQUITHEME en quelques chiffres :
· Fondé et installé à Haguenau en Alsace en 1967, Ekkia s’est rapidement imposé comme une référence dans le domaine des sports équestres.

· Lancée en 1985, Equithème est la marque phare du groupe Ekkia.

· Ekkia compte 15000 références distribuées dans 70 pays, dont celles de la marque Equithème.

https://www.equitheme.fr/