Hypnose Grez Neuville remporte les Espoirs du Complet

Élevage Pays-de-la-Loire
Cet article a été publié le : 19 octobre 2020 à 13h54
Hypnose Grez Neuville remporte les Espoirs du Complet


Pour la quatrième année consécutive, le Mondial du Lion était ces trois derniers jours l’hôte du Championnat Selle Francais des chevaux de 3 ans à orientation concours complet. Malgré un contexte inédit, au cœur d’une manifestation mondiale mais cette année à huis clos, les Espoirs du Complet ont néanmoins réuni à chaque atelier un public averti et international, et ont une fois de plus convaincu les acteurs de cet événement d’ampleur (français, irlandais, allemands, américains, espagnols ou encore hollandais ont notamment répondu présents).

20 chevaux Selle Français et Anglo-Arabe étaient au départ de ce Championnat co-organisé avec l’Association Cheval Pays de la Loire, main dans la main avec l’Association Nationale Anglo-Arabe et promu par France Complet. Trois ateliers ont pris place autour du Haras du Lion, le saut en liberté jeudi soir dans le manège puis le modèle vendredi matin en lieu et place de la visite vétérinaire du Mondial dans la cour du Haras et enfin les allures et le saut montés vendredi après-midi dans la carrière Le Pontet, sous le regard des quatre juges : Jean-Pierre Cosnuau, Serge Cornut, Olivier Couve et Henry Brugier.

Et on peut dire que les pouliches de 3 ans 2020 les ont « hypnotisés » : après Hypnose de l’Être lors de l’Événement Femelles il y a deux semaines, c’est Hypnose Grez Neuville qui remporte les Espoirs du Complet 2020 ! Nous reviendrons dans la semaine de façon plus détaillée sur cette jument née chez Didier Dupeyrat et présentée par Matthieu Nadot.

 

Suite du podium :

Histoire de Vieve
Cardero – Cinnamara (Café au Lait)
née chez Julie Baudart Aubert (53)

Halifax du Lirot
Lauterbach – Cheilane de Blondel SF (Nonstop)
né à l’E.A.R.L Centre Équestre de Pirou (50)

Halifax du Lirot – photo Les Garennes

______________________________________

Les Espoirs du Complet viennent clôturer l’année 2020 des « Championnats » Selle Français, compte tenu de l’annulation de celui des 3 ans Sport devant se tenir à Equita Lyon. Le travail de caractérisation et de sélection du Stud-Book SF se poursuit néanmoins en cette fin d’année sur la Tournée des Qualificatives Étalons qui aboutira sur le Testage au mois de décembre puis le Championnat des Étalons en février.


Vente aux enchères le samedi soir

Près de la moitié des chevaux engagés dans le championnat ont été présentés lors de cette soirée exceptionnelle dans le manège du Haras du Lion, aménagé spécialement pour l’occasion. Malgré un Mondial à huis clos, peu de places sont restées libres dans la tribune samedi soir. C’est là aussi un public averti et international qui a assisté à cette vente réunissant des chevaux de race Selle Français et Anglo-Arabe, que ce soit sur place ou sur la vente live sur  The Best Horse.

La diffusion en direct par  ClipMyHorse.TV est également venue optimiser la visibilité ainsi que les reportages de leurs championnats affichés sur les écrans.

Une vente a été concrétisée dans la salle, à 12 000€ pour Horus du Rochereau [Candy de Nantuel (Luidam) – Pame du Coran (Quatar de Plape), né chez Anthony Morand (17)].

Horus du Rochereau – photo Les Garennes

Sources communiqué