Et pendant ce temps là à Touscayrats…

Sport
Cet article a été publié le : 21 juin 2013 à 12h04
Le dressage bat son plein à Touscayrats pour les CCI* et **. Koris Vieules, qui fera à 17h30 la reconnaissance commentée du 1 étoile, nous donne son avis sur ce concours : « C’est un très bel événement, sur un terrain somptueux ! S’il ne repleut pas, demain nous pourrons voir juste la trace du fer et des deux crampons après le passage d’un cheval sur la piste, tellement elle sera bonne. Selon moi le cross du CCI* sera facile mais il y a tous les profils d’obstacles, donc ce sera idéal pour tester les Juniors et les 7 et 8 ans. »
Côté résultats, dans le deux étoiles, après 21 partants, Maxime Livio a pris la pôle position sur

Qalao des Mers en 44,10pts ! Il passe ainsi devant Benoît Parent avec Feautibull, qui ont décroché 49,10pts. »Qalao était bien, il commence à se routiner sur les mouvements et à être identique sur le terrain qu’à la maison et à la détente. Je pense que je peux maintenant le monter plus pour le rendre plus brillant. En tout cas, je suis vraiment content d’être ici ! C’est la première fois que je viens, j’étais vraiment parti dans l’objectif de prendre ma qualif et j’ai été agréablement surpris en arrivant. Cela m’a pris 7h de camion mais ce concours vaut vraiment le déplacement ! Il y a énormément de place et le terrain est vallonné juste ce qu’il faut pour tester l’endurance des chevaux, sans que ce soit trop dur non plus. Comme c’est organisé par un lycée agricole, ils ont tout ce qu’il faut de machines, de bénévoles, de subventions, etc. Il y a un énorme travail de réalisé sur les pistes, l’organisation est à 200% à l’écoute des remarques et conseils des professionnels… Et en plus, il y a de vraies dotations ! A l’avenir, je recommanderai vivement ce concours, qui est à mon avis le lieu idéal pour préparer des compétitions plus importantes comme Bramham… Il se situe dans les très bons 2 étoiles Français et les organisateurs parlent même de faire un CIC*** l’an prochain ! », nous raconte Maxime avec beaucoup d’enthousiasme.
Donatien Schauly qui découvre Cadiz sur ce concours, est 3ème au provisoire en 51,10pts. Gwendolen Fer avec Romantic Love suit en 53pts, devant Jean Teulère sur Warre… (53,7pts), il est ex-aequo avec Carmen Tschoeppe sur Palisco de Laye.
« Le cross devrait faire son travail, même s’il y a des parties très faciles, un peu en-dessous des cotes. On trouve quand même quelques obstacles beaucoup plus techniques et plus gros. Avec le dénivelé, les chevaux pourront faire des fautes de fatigue. », explique Maxime après une première reconnaissance.
Dans le CCI*, c’est la jeune Marie-Charlotte Fuss sur Sillas de la Née qui tient la tête du classement très provisoire de la journée, en 48,10pts. Arnaud Capdeville a obtenu un score de 49,70pts sur L’Hermitte Sweet, il est 2ème devant Cesar Belmonte sur Quat Z’art de Mons. Claire Maux sur le KWPN Acrobaat est 4ème en 51,6pts.
HF