Europe Jardy : l’Allemagne s’écroule aussi en Juniors

Sport
Cet article a été publié le : 15 septembre 2013 à 6h51
Europe Jardy : l’Allemagne s’écroule aussi en Juniors

Capucine Bourgeois et Quasia de Vesgre à Jardy en 2013


Les résultats des Juniors étaient très provisoires hier, puisque trois réclamations ont été posées. Un

problème majeur concernait deux d’entre elles : le cheval de l’Allemande, Pauline Knorr, ne voulant pas rentrer dans la boîte de départ, les entraineurs Allemands se sont mis à stimuler fortement Abke’s Boy pendant plusieurs minutes. Toute cette agitation a inquiété la jument de la Suissesse Sophie Schiesser, qui a dérobée la pointe située à côté de la boîte de départ. La réclamation pour effacer ce refus a été acceptée, tout comme celle pour effacer le refus de River of Joy mais ce dernier lui a été réattribué par la suite. Cependant, la réclamation de la France pour faire valoir les aides extérieures pour l’Allemande a mis beaucoup de temps avant d’être prise en compte. Le Président de Jury Allemand, Topp Ernst, a finalement cédé et attribué 25pts de pénalités supplémentaires à Pauline Knorr. L’Allemagne passe donc à la 7ème place, tandis que la Suisse remonte à la 2ème place, grâce à la 10ème place de Sophie Schiesser. L’Angleterre passe 3ème et la France reste 4ème.
Quant à Robin Boulanger, il conserve sa première place avant le CSO. « La plus grosse difficulté était le terrain, mais il n’y avait rien à dire sur les obstacles, le tour était très plaisant. Ayant couru les deux derniers Championnats d’Europe Juniors, en Pologne et au Portugal, j’ai trouvé ce cross beaucoup plus fort que les deux autres ! » Deuxième meilleure Française, Capucine Bourgeois est 12ème avec Quasia de Vesgre (cf photo).
Aujourd’hui, le cross du CIC** a été annulé, au vu de toute la pluie qui a coulée hier. Le classement s’est donc joué sur le CSO, qui s’est déroulé en nocturne hier sous des trombes d’eau. Geoffroy Soullez remporte l’épreuve avec une barre. Bertrand Vuatoux est 2ème avec une barre et 2 points de temps dépassé sur Risotto Mail, tandis qu’avec son sans-faute, Arnaud Boiteau remonte à la 3ème place. Martin Haméon commet deux fautes et se classe 5ème, derrière Francis Clément sur Prestige des Clotins.
Ce matin, pas un nuage n’apparaît dans le ciel, le soleil brille à nouveau comme jamais ! L’inspection vétérinaire est en cours pour les juniors…
Résultats complets ici
HF – photo Pierre Barki